Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 26-01-2009 23:29:04

Olivier
Carnets d'Aventures
Lieu : Hautes-Alpes
Site Web

Balise Spot

Vos avis, commentaires ou réactions autour de la balise Spot

#2 27-01-2009 00:51:50

ChristopheD
Caribou
Lieu : Bourgogne, hips !
Site Web

Re : Balise Spot

Je te dirais ça à mon retour, j'en ai acheté une chez Décathlon. Ils la vendent 169€ avec en cadeau la première année, le suivi.
Il ne reste qu'à prendre l'abonnement à 99€ et l'option "secours" à 11€ la première année (150€ les années suivantes). wink

Christophe

Adepte de la pulka depuis une reconstruction du bas du dos (interdiction de porter plus de 15 kg !!).
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)

#3 27-01-2009 10:20:37

senechalmontagne
Sterne arctique
Lieu : 38460 MOIRANS
Site Web

Cela fait plusieurs gros treks que je fait et je me demande toujours si je vais en prendre une. D'après les test d'olivier, ça a pas l'air d'être top.

Je me demande même si le téléphone satellite ne serait pas mieux, car au final, même si le prix est vraiment cher, environ 1600€, ça a tendance à passer partout. Il faut par contre choisir le système qui à la meilleure couverture.  Je pense les tester dans 3 ans sur la traversée des deux amériques à vélo. D'ici là je vais devoir faire plusieurs test.

Mais est-ce que ce type de système n'a pas tendance à desresponsbiliser les gens ?!!!
En tant qu'Accompagnateur en montagne, on doit et c'est dans les textes :"avoir les moyens necessaires et suffisant pour assurer la sécurité de ses clients". Quand j'encadrais avant de venir sur Paris rejoindre ma femme, je me baladais avec une radio (qui ne passait pas partout makgré les relais sur les sommets) et un tel portable + un gps qui me servait jamais, mais que je devais avoir quand même. Le ratio poids/efficacité pas top, mais au moins on peut appeler et préciser la nature du secours !!!

Avez vous des retours sur l'utilisation des téléphone satellite, sachant qu'il en existe avec des cartes pré payées..

Amitiés, Laurent SENECHAL

On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.

#4 27-01-2009 11:07:48

Olivier
Carnets d'Aventures
Site Web

D'après les test d'olivier, ça a pas l'air d'être top.

Je ne dirais pas ça. C'est juste qu'on s'est fait avoir par l'interface, il fallait la laisser allumée longtemps. En cas d'urgence, il faut la laisser tout le temps allumée pour être sûr que le message va bien passer.

Mais est-ce que ce type de système n'a pas tendance à desresponsbiliser les gens ?!!!

C'est toujours le problème quand on se confronte au matériel de sécurité. Ca engage forcément sur des débats de société et de comportements, de perception de la vie, de la mort, de la liberté. Complexe mais intéressant smile
Allez je m'en vais pour une petite traversée du Vercors Ski+Pulka. Soyez sages wink

#5 20-03-2009 10:25:53

randoskij
Papillon vulcain

bonjour à tous
j'utilise la balise spot depuis deux mois
l'émission des différents messages se passe bien , le suivi est efficace
par contre
les messages sur la localisation reçus sur internet  ne correspondent pas à la réalité
un écart de plusieurs km est  constaté ex je suis dans la lauzière en Savoie les coordonnées  sont celles du Baufortain !
Par contre ces coordonnées peuvent être extraite en fichier gpx  et alors surprise là  le positionnement est très précis
Quelle explication rationnelle  peut être fournie?

#6 20-03-2009 12:10:46

Olivier
Carnets d'Aventures
Site Web

Très étrange en effet... Aucune explication rationnelle ne me vient à l'esprit wink

#7 20-03-2009 15:03:19

Johanna
Carnets d'Aventures
Lieu : Chorges, Hautes-Alpes
Site Web

Ca c'est vraiment étonnant en effet ; ça vaut le coup d'envoyer un mail avec pièces jointes précises (les mails reçus à coordonnées mauvaises, et le fichier gpx) au fabricant ou importateur pour en savoir davantage.
Notre contact était Espace Mobilité (voir rubrique "contacts" pour les adresses email), mais peut-être redirigeront-ils sur quelqu'un d'autre.
C'est à chaque utilisation que tu as le problème ?

#8 20-03-2009 16:11:30

randoskij
Papillon vulcain

C'est effectivement surprenant et inquietant !
la situation s'est reproduite sur deux randos depuis que le problème a été découvert
sur la consultation des messages sur la carte du site  là aussi le positionnement est correct
je vais effectivement les contacter
je vous tiens au courant

#9 20-03-2009 16:50:59

randoskij
Papillon vulcain

j'ai essayé de les joindre par chat manifestement  cela ne les concerne pas ??
par contre j'ai contacté l'importateur qui s'en occupe à partir des fichiers envoyés!

Dernière modification par randoskij (20-03-2009 23:53:39)

#10 10-05-2009 21:58:15

Bixente
Délinquant de l'inutile
Lieu : Hasparren (64)

En ce moment, elle est en promo à 124€ chez Décathlon Bayonne pour ceux qui en cherche une.

Bixente

#11 24-10-2009 17:23:54

tamanoir
Papillon vulcain

Salut à tous,

Mon avis et commentaire sur la balise Spot,juste pour info:
Je rentre d'une expé  en Amazonie Française et mon coéquipier avait une balise Spot histoire de rassurer sa famille.
A notre retour, nous avons appris que la balise n'avait pas transmis de message durant 4 jours de suite,alors que mon coéquipier "lançait" chaque jour position et progression.( pas rassurant pour la famille smile )
Après ces 4 jours "OF",la balise a de nouveau transmis position et progression.

Nous n'héritons pas de la Terre,nous l'empruntons à nos enfants.

#12 01-12-2009 20:07:10

sagger
Papillon vulcain

Bonjour,

Spot a baissé ses prix publics à 149.99€ la balise, et offre en plus en ce moment une offre de parrainage: le parrain ET le nouveau client reçoivent chacun 30€ de remboursement.

Il faut acheter la balise ET l'activer avant le 31 décembre 2009. Plus d'infos sur le site de SPOT

Je peux parrainer si quelqu'un avait prévu de s'en acheter une smile

#13 07-06-2010 21:39:12

Régis Cahn
Hirondelle
Lieu : Grenoble
Site Web

Salut,

Pour info, je viens de publier mon avis sur la nouvelle balise spot 2.
Vous pouvez le consulter ici.

@+

Régis

#14 17-10-2012 14:58:46

Olivier
Carnets d'Aventures
Site Web

J'ai reçu par mail un compte-rendu + astuces pour la Spot 2.
Le voici

#15 17-10-2012 15:27:05

byzmut
Papillon vulcain

Oui, merci Olivier. En fait, je viens de changer le nom et l'adresse, il y avait une typo dans le titre et l'adresse (STOP au lieu de SPOT), le nouveau lien est ici

#16 07-06-2016 09:50:39

wolflinger
Hirondelle
Lieu : Doubs
Site Web

Bonjour,

wolflinger a écrit :

Il semblerait que Spot propose maintenant aussi un forfait mensuel. Bien plus économique pour les expés courtes et rares. http://www.findmespot.eu/fr/index.php?cid=103

Après achat de la balise et activation de celle-ci, il s'avère que l'option forfait mensuel permet juste de mensualiser le paiement. Le contrat reste de 1 an.

Dernière modification par wolflinger (11-06-2016 18:26:23)

Le lièvre compte sur ses jambes, le loup sur ses dents : chacun survit comme il peut.

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict