Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 06-06-2016 16:04:43

Cyndel
Papillon vulcain

FRANCE - ESPAGNE en vélo JUILLET.AOUT 2016 Sans argent.

Bonjour,
Je m'appelle Cyndel, j'ai 17 ans et je recherche un ami d'aventure pour pédaler les 1100 km qui séparent la ville de TROYES (France, Champagne Ardenne) de SARAGOSSE (Espagne Nord).
Ce parcours sera mon tout premier voyage. Je n'ai jamais quitté la France et la culture hispanique m'intéresse. Je parle Français, Anglais (notions) et Espagnol. J'aimerai effectuer ce "périple" sans le sous afin de développer des contacts avec les populations rencontrées.

Partir uniquement avec une tente et ce qu'il faut pour avoir chaud. Etre coupée du trintrin quotidien et de ces gens stressés et pressés.

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais, il y a une première à tout !

Qui est tenté de m'accompagner ?

#2 06-06-2016 17:12:27

marie31
Tortue marine
Site Web

Re : FRANCE - ESPAGNE en vélo JUILLET.AOUT 2016 Sans argent.

beau projet surtout pour une premiere fois smile

n hesite pas à reflechir  un peu à l itineraire car faire du velo sur les routes nationales c'est tout sauf agreable

depuis troyes par les canaux tu devrais pouvoir rejoindre la velodysée
http://cycling.waymarkedtrails.org/#?ma … 76!-1.6711

apres pourquoi specialement saragosse ?

sans le sou ? il faudra quand meme manger (le velo ca creuse )
et rentrer à moins que tu fasses l aller et le retour en velo ?

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict