2 membres et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 2

Mini salon voyage à vélo en famille - 30 avr 2016 Lans en Vercors 38

toto38 - 27 avr. 2016
47 messages
Samedi 30 avril 2016, un mini salon du voyage à vélo est organisé au centre culturel Le Cairn, à Lans en Vercors (38-).

En effet, le dernier itinéraire créé par la Grande Traversée des Alpes, les P'tites Routes du Soleil, passe par Lans et propose un parcours à vélo de Thonon à Nice par des petites routes tranquilles et avec un point de recharge pour vélo électrique garanti tous les 30 ou 40km.

Aussi, c'est un excellent prétexte pour développer les thématiques Voyage à vélo en famille et Voyage à vélo électrique.
Le but est de partager de l'expérience, des conseils pratiques, et de susciter l'envie de partir, que ce soit dans notre région, ou à l'autre bout du monde.

Voyager en famille à vélo est une aventure collective, souvent facile et économique, quand le vélo électrique permet de compenser une condition physique perfectible, ou en mode sportif d'afficher des performances étonnantes.

Les animations suivantes seront proposées:
- livres et blogs de voyages à vélo de 10h30 à 12h, à la médiathèque,
- exposition et essais de vélo de voyage à assistance électrique de 15h à 18h,
- film sur la Kirghizie en famille et à vélo de 18 à 19h,
- apéro dînatoire de 19h à 20h30,
- film du Sun Trip 2015 en soirée, boucle en vélos électriques à recharge 100% solaire, de Milan à la Cappadoce en Turquie, en présence du réalisateur et de deux participants.


Les projections des films seront suivies de questions/réponses dans la salle, qui pourront se poursuivre en comité plus restreint.
Venez nombreux, c'est gratuit !

Renseignements sur www.lansenvercors.com



marie31 - 27 avr. 2016
490 messages
bonne idee
mais poste le 26 pour un festival le 30 pas evident se s organiser :o

toto38 - 27 avr. 2016
47 messages
C'est tout à fait juste, et je présente mes excuses, mais pour être honnête, je n’espérais pas susciter de l’intérêt au delà d'un rayon de 10km (Lans, Villard, Autrans, Méaudre, St Nizier). Allez, jusqu'à Grenoble dans les rêves les plus fous.

Mais, pour l'année prochaine, on essaie de vous organiser quelque chose de plus conséquent, et espérons, assez original.

Remonter