1 membre et 12 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 2

Alaska (Kodiak) en kayak en Juillet-Aout 2016

Nanarj - 21 avr. 2016
19 messages
Bonjour à tous,
On est presque fin Avril et je me décide à planifier un petit voyage pour l'été prochain. J'aimerais passer entre 2 et 4 semaines sur l'île de Kodiak en Alaska en kayak et à pied, en autonomie.
Pour des raisons évidentes de sécurité et d'ambiance, voir de coût, je recherche des compagnons d'aventure.

Au menu, de l'itinérance gentille, des randos ou treks à l'occasion et l'approche dans leur milieu naturel de baleines, lions de mer, ours, et autres bébêtes. Si possible en évitant les coins les plus touristiques. Nous sommes 2 pour l'instant, 23 et 25 ans. Un groupe de 3 à 5 permettrait je pense de profiter au maximum des lieux sans négliger l'aspect sécurité ni se "marcher dessus".
Au fil des jours, les programmes individuels pourraient de temps en temps varier, pas de soucis si qqun préfère aller tenter de voler en parapente plutôt que d'aller voir un groupe de baleines, etc...

Nous avons un minimum d'expérience en voyage en kayak de mer (Venise, île d'Elbe, Morbihan, Groenland, ...) ainsi que des milieux un peu paumés (Patagonie, Laponie, ...).

J'aime les défis sportifs et les grosses journées d'effort mais le but du voyage ne réside pas là, au contraire. Il s'agit de profiter, prendre des photos, observer et découvrir. Pas d'itinéraire fixe ultra-planifié à l'avance, mais plutôt un vagabondage selon les envies du groupe, la météo et la topographie. 0 à 50 kms de kayak par jour j'imagine, avec une moyenne de 20kms me semble crédible.

A l'heure actuelle, il n'y a rien de réservé ni de planifié, je tate le terrain, disons. Mais dans l'absolu tout peut se mettre en place en quelques jours.

Pour avoir un ordre d'idée, le vol aller-retour Paris-Anchorage à cette époque tourne aux alentours de 1300€. Plus 200€ pour rallier Kodiak par avion (possible autrement aussi).
Je n'ai aucune idée réelle du coût de location des kayaks mais j'imagine que kayak + équipement devrait avoisiner les 700€ pour 3 semaines.

Pour les dates, je suis disponible du 13 Juillet au 30 Aout, avec une nette préférence pour la période avant le 15 Aout.

Y-a-t-il parmi vous des compagnons potentiels ?

leray - 24 avr. 2016
16 messages
Bonjour
Votre projet est intéressant, je cherche aussi un voyage du même type, je suis disponible juillet et août, alors si votre projet est toujours d'actualité je peux être un compagnon potentiel.
Cyrille

Nanarj - 25 avr. 2016
19 messages
Salut Cyrille,
Merci de ta réponse. Là on attend les réponses des loueurs de kayak pour avoir une idée plus précise du coût de location...
Tu nous en dis un peu plus sur toi et tes motivations (par mp si tu préfères) ?
A bientôt peut-etre !

Remonter