Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 05-04-2016 13:54:31

olive38
Papillon vulcain

Recherche coéquipier(e)(s) pour trip VTT en France cet été

Bonjour, j'envisage une traversée type Chemin du Soleil sans avoir encore calé ni le moment (plutôt début aout ? ) ni exactement le parcours (j'hésite entre Gre-Sisteron-Digne etc ... et la traversée des Hautes Alpes pour rejoindre les Chemins du soleil ensuite). Particularité : je vise ça en autonomie complète, avec une remorque Kit 80 Aevon que j'ai déjà (je sais, c'est optimiste). Pour info j'ai déjà traversé de la Drôme eu Médoc de cette façon (850 km) et de la Drôme à Cassis (350 km), quasiment tout par les chemins. Si quelqu'un (e) est intéressé je suis preneur, mon coéquipier habituel vient de me lâcher  sad
Question étapes j'en sais rien, mais vu qu'on sera autonomes ... l'idée est de rouler plutôt paisible mais longtemps ! Possibilité de ne faire qu'une partie, de scinder en deux le parcours, de proposer différemment, je suis ouvert ! Je peux même peut-être prêter un Rockrider 9.2 (sauf s'il est vendu d'ici là).
Bonne journée
A + Olivier

#2 16-04-2016 13:30:37

rolypo
Papillon vulcain

Re : Recherche coéquipier(e)(s) pour trip VTT en France cet été

Bonjour, je suis intéressé par ce genre de périple, j'habite nord-drôme, le plus simple serait de se rencontrer pour une sortie vtt et voir si l'on peut s'accorder. rpointgautierarobaseyahoopointfr

#3 19-04-2016 21:37:15

Enzo007
Tortue marine
Site Web

Re : Recherche coéquipier(e)(s) pour trip VTT en France cet été

salut

Les chemins du Soleil avec l'Aevon !!! pfffff attention ces parcours sont quand même plus engagés et difficiles que ceux de la Drôme....ça peut devenir galère.....j'étais autonome sans remorque sur ces chemins; juste un porte bagage et un sac. Bon c'est vrai le sac c'est un peu pénible si trop lourd wink

Enzo

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict