4 membres et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Canoë gonflable

DEMAILLY - 28 mars 2016
1 messages
Bonjour,
j'hésite à acheter un canoë gonflable 2 places pour un usage occasionnel (15 fois par an) mais varié (lac, rivière, mer, ...) ; la fragilité potentielle du matériel me fait un peu peur ; vu l'utilisation, je ne souhaite bien sûr pas investir une fortune (400 à 500 €) ;
En parcourant le forum, j'ai bien compris que les premiers prix étaient intéressants pour ceux qui ne voulaient pas garder leur matériel plus d'un an ... , ce qui n'est pas mon cas ;
J'ai également noté que GUMOTEX revenait très régulièrement ;
Par contre, je ne vois aucun avis sur les ITIWIT de chez Décathlon : sont-ils de la même qualité que les SEVILOR premier prix souvent critiqués ? faut-il les éviter ou est-ce un bon rapport qualité / prix ?
Merci de vos avis et conseils avisés ;
Bien Cordialement.

spirou73 - 29 mars 2016
14 messages
Bonjour
Je vais bientôt vendre mon Gumotex Scout, avec 2 pagaies bois, 1 pagaie double de rechange, quelques sacs étanches, gilets de sauvetage, petit gonfleur électrique à brancher sur l'allume-cigare ... Je n'ai pas encore rédigé l'annonce, mais ça va venir. Je suis en Hte Savoie. On a fait un peu de lac et quelques "petites" rivières, avec mon épouse et notre chienne: un morceau de l'Ain (2 jours), un morceau de la Durance entre Monêtier et Sisteron (l'année où ils ont nettoyé le canal, c'était en 2011) et quelques autres. En ce qui concerne le prix, étant donné que je le vends avec tous les accessoires, je voudrais tenter d'en tirer entre 600 et 700 €. A voir.

mad - 30 mars 2016
981 messages
Bienvenue sur le forum !

J'ai procrastiné pour te répondre, car la question est si souvent posée que c'en est agaçant :( ...
Mais il semble que tu as déjà parcouru le forum pour chercher des réponses.

Je te suggère très fortement de casser un peu plus ta tirelire et de t'orienter vers le pack SOLAR 410 de Nautigames : pour 739 € tu as un kayak, deux gilets et un gonflleur, avec un des kayaks gonflables les plus solides au monde
Pack Solar 410

Le Scout proposé par spirou73 est à considérer, mais c'est un canoë. Si tu recherches vraiment un canoë et pas un kayak, c'est intéressant

Il y a peu de chance que tu trimballes ton kayak dans des endroits aussi exposés que moi, et je n'ai jamais eu de problème de solidité (sauf avec un Twist 2 en test au Gabon, mais là, j'avais vraiment exagéré :o ).

DEMAILLY - 01 avr. 2016
1 messages
Bonsoir,,

Merci Spirou73 pour ta proposition, mais je cherche plutôt un kayak qui me semble plus polyvalent , pour la mer en particulier (si j'ai bien tout compris ...) ;

Merci mad ; ta procrastination ne m'a pas gêné, elle a peut-être été bénéfique pour éviter que tu ne m'envoies une volée de bois vert sachant que ce sujet est récurrent sur le forum ... quoi que je n'avais pas trouvé d'information sur les Itiwit Décatlon ;
Dans tous les cas j'ai apprécié ta réponse qui est claire et en effet le Solar 410 a beaucoup d'atouts ; c'est juste au dessus du budget que je m'étais fixé, mais je garde la référence ;
Sur le bon coin il y a un Gumotex Sunny dans le 73 à 400 € et Gumotex Eagle dans le 14 à 450 €, mais je ne trouve pas de documentation sur ces modèles sur le net : connais-tu ces kayaks et penses-tu que ce soit intéressant ?
Bien Cordialement,

karderouge - 02 avr. 2016
27 messages
Bonjour DEMAILLY,
En fait le modèle dépend, avant tout, de l'engagement que tu vises. Si tu veux t'autoriser des traversées "open sea" entre 5 et 10 km tu devras, comme moi, le fabriquer car il n'existe rien, à ma connaissance, d'assez sécurit dans le commerce en gonflable. Si ce n'est pas le cas alors je rejoins mad pour sa suggestion KAYAK GUMOTEX SOLAR 410

bafi29 - 02 avr. 2016
7 messages
Bonjour,

+1 pour le solar.
On l'a depuis 4 ans, acheté en promo au vieux pour 480 €. Je viens de regarder sur leur site et je découvre avec stupeur que le solar a pris 100 € en 4 ans. Gumotex a dû doubler l'épaisseur des boudins en 4 ans ?

Sinon, le vieux propose le chinook d'aquaglide plus proche de ton budget mais je connais pas du tout. Je suis preneur d'un retour d'expérience si qq'un possède ce gonflable.

jeanpatriceveilhan - 04 avr. 2016
148 messages
Je suis de l'avis des précédents concernant l'extrême polyvalence du Gumotex Solar.
Par ailleurs, et pour info, j'en ai acheté un d'occasion il y a 18 mois: Solar dans un état impeccable + pompe + 2 pagaies entrées de gamme = 350€. Comme il n'y a aucune raison de supposer que tu aies moins de chance que moi...
Cela rentrerait dans ton cahier des charges et dans ton budget! Bonne chance pour la recherche!

DEMAILLY - 08 avr. 2016
1 messages
Bonsoir,

Grand merci à tous pour ces précieux renseignements ;
Je vais rester vigilant sur les annonces concernant les SOLAR 410 d'occasion ;

Remonter