26 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Recherche récit descente de l'adour

supsafari - 27 janv. 2011
8 messages
Bonsoir tout le monde.
j'avais un jour en farfouillant sur le net trouvé le récit d'une personne qui avait fait une descente de Dax à l'embouchure avec les gaves réunis (peyrehorade)
je ne l'ai pas mis dans mes marques pages et voilà que ça fait plus d'une heure que je cherche partout ...
Avez-vous déjà lu ce récit ?
J'aurais bien aimé le faire mais j'aurais voulu revoir quelques infos.
merci de votre aide
Christophe

supsafari - 28 janv. 2011
8 messages
Bonsoir,
bon j'ai enfin retrouver, google a vraiment du bon, mais il faut tourner les mots dans tous les sens, quand on n'a pas de mémoire :p
pour ceux qui envisagent de faire un tour sur l'adour voici un petit récit :
http://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=762.0
bonne soirée
Christophe

Grégoire - 14 janv. 2016
929 messages
Bonjour Traid :)
Rassures toi, je vois bien que je ressors un vieux sujet datant de 2011 mais je serai curieux de savoir si tu as fait cette descente et à quelle époque.
Car je vais très certainement passer plusieurs semaines à Saint Paul les Dax ce mois de juillet. A défaut du lac Léman comme je l'ai évoqué, la solution optée par ma famille ces dernières années a été en ce lieu et il est peut être temps que je le connaisse aussi, prendre un peu de vacances avec eux aussi.

Ma première inquiétude est le niveau d'eau car je ne sais pas du tout comment se comporte cette rivière.
J'ai pour habitude d'aller voir sur Vigicrues avant de partir mais c'est un peu tôt 8-) Je crois avoir trouvé il y a plusieurs années un autres site qui permet d'avoir l'ensemble des données sur au moins une année mais je ne m'en souviens plus.
Ca vous dit quelque chose ?
Merci

J'ai retrouvé un truc bien en refaisant des recherches ici. C'est Hydro eau france

jere34 - 14 janv. 2016
13 messages
Je me joins à la conversation ,actuellement saisonnier à Cauterets j'envisage la descente du gave de pau soit en partant de la source du gave de Cauterets soit de La mongie jusqu'a Bayonne et cela en packrafting et en marchant . date prévu avril ou mai selon la fin du contrat si vous avez des infos ....

jere34 - 15 janv. 2016
13 messages
jere34 :
Je me joins à la conversation ,actuellement saisonnier à Cauterets j'envisage la descente du gave de pau soit en partant de la source du gave de Cauterets soit de Gavarnie jusqu'a Bayonne et cela en packrafting et en marchant . date prévu avril ou mai selon la fin du contrat si vous avez des infos ....


supsafari - 04 avr. 2016
8 messages
Bonjour,
désolé je n'avais pas vu les questions, j'ai fait la descente mais par morceaux car pas en kayak mais en SUP, je compte faire la descente cet été à nouveau en SUP avec mes neveux et avec bivouac.
le parcours est vraiment sympa et on découvre la faune locale d'une autre façon.
à faire c'est super accessible.
Voilà

Remonter