5 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 2

Choix kayak gonflable please

Kev56100 - 24 mars 2016
mis à jour le 08 mai 2018
2 messages
Bonjour, grand passionnė de pêche aux leurres je souhaiterais acheter un kayak (2 places)afin de pouvoir naviguer et avoir accès à de nouveaux spots en attendant de pouvoir acheter un bateau.
Vivant en appartement le kayak rigide est fort compromis.je me suis tourné vers les kayaks gonflables.
En faisant pas mal de recherches , j'ai écarté la marque sevylor puisque en appartement ça va être contraignant de laisser sécher ce genre de kayak envellopés d'une toile de nylon.de plus les retours sur ces kayaks sont négatifs puisqu'ils ont des vessies.
Les kayaks sortant du lots sont bien-sûr les gumotex en nitrilion .
- Le twist 2N: charge max 180kg 3,60m 429 euros. Il me semble un peu petit pour deux??
- le helios 2 :charge max 180kg 3,80 469 euros. 180 kg ce n'est pas un peu légé?
- le top du top : le solar 410: charge max 270 kg 4,10m et 669 euros. Un peu hors budget si il faut rajouter pagaies et gilets. De plus petite question : je ne vais trop galerer quand je serais en pêche tout seul dans un boudin de 4m10?

J’ai également trouvé ce modèle qui remplace le zpro 200
Le aquaglide klickitat 2 avec planché haute pression des sièges avec supports Cannes. Charge max 272kg 3,80m en toile de nylon enduit de pvc donc pas de vessies. Je ne trouve pas bcp de retours sur ce genre de kayak. Il est en promo à 545 euros.

Que pensez vous de ces différents modèles pour de la pêche?
Merci d'avance de vos réponses

jeanpatriceveilhan - 26 mars 2016
148 messages
Kev56100 :

- le helios 2 :charge max 180kg 3,80 469 euros. 180 kg ce n'est pas un peu légé?
- le top du top : le solar 410: charge max 270 kg 4,10m et 669 euros. Un peu hors budget si il faut rajouter pagaies et gilets. De plus petite question : je ne vais trop galerer quand je serais en pêche tout seul dans un boudin de 4m10?


J'ai eu l'Helios pendant 20 ans (3 modèles successifs): agréable, notamment par sa rigidité et sa maniabilité. Je n'ai jamais trouvé que 180kg était une limite (certes ça dépend du poids des passagers!): en fait, la limite de place pour embarquer des bagages donc du poids venait avant la limite de poids proprement dite. Et puis "180kg", c'est pour respecter une norme. Dans les faits, même à 250, le bateau restera bien assez haut sur l'eau sur une rivière calme.

J'ai actuellement deux Solar: à mon sens, il est juste parfait pour ton utilisation (beaucoup plus de place "au plancher" pour mettre tout ton matos de pêcheur). Les 4m10 ne posent aucun problème seul, on a la place à 2, on peut même envisager d'être 3 pour une petite balade.
Tu tiques sur le prix? Bien sûr, ça dépend de tes ressources. Mais en tout cas, ton argent sera bien placé! Pour info, sur mes 2 solars:
— l'un payé 25% moins cher car Gumotex changeait d'année-modèle (cad de couleur!)
— l'autre acheté d'occasion, avec sac étanche, pompe et 2 pagaies... à 350€, et dans un état parfait.
Bref, à condition d'être un peu patient, il est vraisemblable que tu trouverais un Solar sans y mettre 669€.

(remarque: j'ai écrit des fiches assez détaillées sur 6 kayaks gonflables, qui devraient bientôt être en ligne sur expemag. Et bien sûr, l'une est sur l'Hélios, l'autre sur le Solar: ça te donnera plus d'informations si tu le souhaites. Guette leur arrivée! ça dépend maintenant du temps qu'aura l'équipe d'expemag pour les mettre en ligne)

MichMich - 26 mars 2016
113 messages
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail concernant un Hobie Mirage gonflable l12 S. J'attend votre réponse.

Remonter