1 membre et 8 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

Besoin d'avis sur un kayak gonflable

baroudeurjr - 03 janv. 2016
4 messages
Bonjour a vous
Ayant déja une petite expérience du kayak et avec noel
Je me suis offert mon premier kayak gonflable: le Itwit 1 de chez tribord
voila je sait que ce n'est pas une bète de course mais sur internet je ne
trouver aucun commentaire ou test sérieux a propos
Donc je voulais vous poser la question suivante : je voudrait faire un petit peu de balade a la journée voir meme de bivouac en lac ou
riviere calme .Convient-il ? avez vous des remarques ou deja tester ?
merci d'avance de vos réponces :D

Swipe - 03 janv. 2016
29 messages
Bonjour,
Pourquoi poser des questions après l'avoir acheté ? A moins que tu ne veuilles faire un retour (ils sont assez larges pour ça, chez Décathlon). Il y a des critiques sur le site de Décathlon, certaines ne sont vraiment pas terribles.
Si tu peux encore le rendre et si c'est dans ton budget, Gumotex est une valeur sure. Fait une recherche sur le forum (messages de Mad notamment)
Il y a le Twist, l'Helios, le Solar… Sur certains sites en ligne on trouve parfois des promos intéressantes.
Autre chose, les rivières calmes peuvent devenir agitées par endroit.

Grégoire - 04 janv. 2016
929 messages
Salut baroudeurjr :)
Moi aussi, je totalise un paquet d'années dans ce mouvement... Plein de beaux souvenirs !
Pour ce qui est d'un gonflable.... c'est toujours très délicat. Ce genre de gonflable n'est vraiment sur qu'en eau intérieure calme.
Après, j'en ai vu pas mal faire de très belle chose avec le même genre d'embarcation en terme d'explo avec bivouac.
Personnellement, tu serais mon fils : je dirais que tu as bien raison de te faire plaisir avec un petit budget pour apprendre.
Le seul conseil que j'ai a te donner et de bien savoir comment le réparer et avoir de quoi.
Après cela, vive l'aventure :)

baroudeurjr - 04 janv. 2016
4 messages
Merci pour vos réponces c'est vrai qu'apres tout j'ai pas penser a l'occasion :o je vais regarder de suite meme si il est vrais que je compte aussi et surtout me faire la main dessus et en y reflechissant c'est peut étre bien comme sa avant d'esquinter un kayak de meilleur qualitée mais pour cela on vas attendre le bac :D
Swipe ta remarque sur les rivieres est tres intéressante car je n'y pensait pas fortement de se mefier des endroits "calmes"

steppenwolf - 07 janv. 2016
24 messages
ben maintenant que tu l'as acheter autant que tu le test toi même pour te faire une idée. Après si il te déplait dans la même gamme tu peux te tourner vers le gumotex twist 1 pour 90E de plus neuf. Comme dis plus haut gumotex semble être une valeur sur pour tout le monde (y compris pour moi possesseur d'un solar 405)

Remonter