Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#26 14-09-2015 08:43:48

philou
Tortue marine

Re : Couverture de CA41 : vote pour la FINALE !

Avant de repartir à l'assaut d'une semaine qui s'annonce difficile, juste une requête concernant le choix de la couverture 41, comme il y a beaucoup de déception pour les partisans de la couv A est il possible d'avoir la photo originale en full hd et pas forcément avec les titres, disponibles en téléchargement ?

Bon ok cette fois je sors vraiment, est il nécessaire de fermer le sujet ?

plus sérieusement il existe peut-être un "marché" pour des photos publiées dans CA et qui mériteraient une publication en poster.

#27 14-09-2015 21:55:57

Siimon
Saumon
Lieu : Haute-Savoie (Genevois)

Choix B.

Merci Carnet d'Av.

Bon voyage,
Simon.

#28 14-09-2015 23:41:13

mad
Bison modérateur :-)

philou a écrit :

... Devant certain commentaire, je relève le silence assourdissant des modérateurs, notamment de MAD, en espérant ne pas me faire interdire du forum pour le week end (souvenir d'un vieil échange en MP)
Cette dernière réflexion étant juste pour mettre un peu de pagaille entre modérateurs...

Mais non Philou, tu ne risques pas une exclusion même symbolique et brève pour si peu big_smile  !
Et mon "silence assourdissant" ne vient que du fait que je n'aime ni l'une ni l'autre ...
La première est en effet un peu trop accrocheuse (comme l'était AMHA celle retenue pour le numéro 18 - où je publiais ma première chronique MUL pour CA wink  ).
Et la seconde est sans grand relief.
Alors je n'ai pas voulu donner un avis. Si je réagis maintenant, c'est parce qu'il semble que je t'ai durablement blessé en "sévissant" - ça a aussi conduit Bixente à quitter son poste de modérateur yikes  ...
Donc tu as raison en disant que certains posts ont pu mettre la pagaille entre les modérateurs et/ou administrateurs - mais je pense que ce serait plus difficile maintenant (nous avons des outils secrets pour éviter ça cool  ).
Il faut je pense un peu relativiser : CA est un forum où les "sanctions" sont exceptionnelles et symboliques (hormis contre les trolls agressifs, dont tu ne fais pas partie).

Bonne soirée à tous  smile

"Marche ou vogue ..."   Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158  - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic … 931#p31931

#29 15-09-2015 11:01:00

philou
Tortue marine

mad a écrit :

...... c'est parce qu'il semble que je t'ai durablement blessé en "sévissant" -...  smile

Bonjour,
Négatif, aucune blessure durable à long terme ni à court terme
pour mémoire la situation était bien plus complexe et difficile.
Le message privé échangé à l'époque avait clairement expliqué que je prenais bien ta décision sur le ton de l'humour niveau "potache"; ce n'est pas péjoratif ; c'est simplement une "catégorie" d'humour ; à mon niveau
ma remarque te concernant ce voulait simplement une taquinerie de niveau collégien, mes amis ont beau me dire que mon humour n'est pas terrible, certaines circonstances me font retomber à ce niveau intellectuel, je n'arrive pas à grandir !

a l'avenir je vais tenter de tourner 7 fois mon clavier avant d'appuyer sur une touche.

est ce que tout est clair maintenant

ps : bravo pour le reportage sur votre périple en guyane et surtout la précision : même si nous laissons l'impression qu'il s'agit d'une agréable balade...
  Le raid des 7 bornes l'a un peu démontré.

#30 15-09-2015 11:53:33

delamare
Hirondelle

Bonjour, le choix B, me semble être en adéquation avec le magazine

#31 15-09-2015 23:29:34

mad
Bison modérateur :-)

Un peu HS, mais je ne vais pas ouvrir un autre fil pour répondre à Philou, ça fait partie de la vie du forum  smile

philou a écrit :
mad a écrit :

...... c'est parce qu'il semble que je t'ai durablement blessé en "sévissant" -...  smile

...
Négatif, aucune blessure durable à long terme ni à court terme
pour mémoire la situation était bien plus complexe et difficile.
Le message privé échangé à l'époque avait clairement expliqué que je prenais bien ta décision sur le ton de l'humour niveau "potache"; ce n'est pas péjoratif ; c'est simplement une "catégorie" d'humour ; à mon niveau ...

Ravi que tu ne m'en gardes pas rancune - c'était en effet au niveau de l'humour potache wink

philou a écrit :

ps : bravo pour le reportage sur votre périple en guyane et surtout la précision : même si nous laissons l'impression qu'il s'agit d'une agréable balade...
  Le raid des 7 bornes l'a un peu démontré.

Je ne sais pas exactement comment interpréter ça : le "raid des sept bornes" avait un niveau d'assistance logistique sans aucune comparaison avec notre "balade" - qui AMHA était nettement plus "engagée" ...

Bonne soirée !

"Marche ou vogue ..."   Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158  - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic … 931#p31931

#32 16-09-2015 11:13:21

philou
Tortue marine

bonjour,
il faut l'interpréter avec un a priori positif, ce que vous avez fait à trois est proportionnellement plus important que le parcours de l'équipe des 7 bornes, avec des moyens beaucoup plus importants, cela n’enlève rien à leur réussite mais il faut garder à l'esprit les différences de soutien.

vous avez fait de la JUL : jungle ultra léger et eux une expédition officielle avec tout le soutien que l'on imagine.

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict