2 membres et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 4

barre de traction : driv'junior

frédérique - 26 juin 2015
23 messages
Bonjour,

certains d'entre vous ont ils essayé le système driv'junior en voyage?
http://pourquie.wifeo.com/

nous hésitons entre ce système et le follow me, l'avantage que j'y vois est que le vélo de l'enfant est vraiment horizontal, mais peut être que la faible inclinaison du follow me n'est pas un réel problème.


merci de vos retours

frédérique

Rdlm - 20 juil. 2015
22 messages
Pas essayé mais la fixation à la tige de selle est du même genre que la trailgator et la fixation au petit vélo me semble curieuse. Je dirais que le gamin n'arrivera pas à rester bien vertical (à cause du jeu dans les fixations) ce qui n'est pas confortable pour lui et peut déséquilibrer l'adulte. Après c'est une question d'habitude et de distance à parcourir...

Lilichou_38 - 20 juil. 2015
9 messages
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce système.
Nous avons acheté un follow-me et l'avons utilisé sur des voyages de 3 semaines l'année dernière et 3 mois tout récemment.
L'inclinaison du vélo n'est pas énorme et probablement moins importante qu'avec la trailgator (c'était un de nos critères).
Avec le driv'junior, je ne suis pas sûr que la rigidité latérale soit la même qu'avec un follow-me. En plus, il faut démonter la roue avant...et la charger sur le porte-bagages !
Le follow-me a ses inconvénients (son poids et son prix) mais sa facilité d'utilisation et son efficacité en valent la peine...

frédérique - 27 juil. 2015
23 messages
Bonjour,

nous avons installé le driv'junior, sur quelques kilomètres c'est stable.
nous partons cette semaine pour 15 jours de randonnée, retour d'expérience à suivre!

frédérique - 10 sept. 2015
23 messages
Bonjour,

de retour de vacances...
Le driv'junior s'est avéré efficace, rapide à installer (sauf pour le 1er réglage mais une fois que c'est fait c'est bon).
Le système est stable. Un poins à notre avis intéressant est que quand l'enfant bouge (et oui, il n'est pas toujours resté en position cycliste, ca bouge plus qu'une remorque un petit de 5 ans...), il n'y a pas d'effort sur l'axe de la roue, vu que la fixation se fait sur le tube de selle.

Seul petit bémol, on aurait préféré un cardan avec des roulements, comme sur le système single trailer.

Nous allons bientôt la mettre en vente, notre garçon avalant facilement ses kilomètres

frédérique

Remonter