13 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

Islande - Dépose nourriture en trek

Nanette - 26 juil. 2015
136 messages
J'ai lu sur plusieurs blogs et ici sur le forum qu'il était possible de faire des déposes de nourriture dans certains refuges en confiant un colis à un chauffeur de bus moyennant qqs euros. Savez-vous si cela se pratique toujours ? Nous envisageons une traversée Skogar - Landmannalaugar - Kerlingarfjöll - Hveravellir en août (soit dans 1 semaine !) et nous aimerions faire déposer 2 colis (Langmannalaugar et Kerlingarfjöll) avant de quitter Reykjavik, pour éviter de nous trimballer plus de 6-7 jours de provisions. Où pourrait-on avoir confirmation que cela est bien possible ?

Autre question : comment fait-on concrètement ? On prépare un colis avec notre nom et la date approximative à laquelle on pense récupérer le colis. Doit-on mettre d'autres indications (genre le nom du refuge ? une explication en anglais ?) ?

Si par ailleurs vous avez des conseils à nous donner sur notre choix d'itinéraire, nous sommes preneurs !

Nanette - 24 août 2015
136 messages
De retour, je fais une réponse qui pourra peut-être intéresser d'autres personnes. Effectivement pas de pb pour expédier des colis sur les refuges en utilisant les services des bus, et aussi à destination de Reykjavik. Pratique si on se rend compte en cours de route qu'on a trop de stock et qu'on veut porter moins lourd (à condition de croiser une route avec une ligne de bus).

Il suffit de noter sur le colis son nom, la destination et la date approximative d'arrivée. Depuis Reykjavik, on peut expédier via la compagnie "Reykjavik Excursions" qui a son bureau à la gare routière BSI. Ça coûte 3.500 krs le 1er colis, 1.000 krs les colis suivants.

Pour les destinations desservies par d'autres compagnies, notamment la ligne 610 qui passe par la F35 (Reykjavik - Kjolur - Akuryeri) desservie par la compagnie SBA, il suffit d'aller trouver le chauffeur le matin un peu avant 8h et de lui confier le colis. Rien à payer. On lui a laissé 500 krs de pourboire.

Bon à savoir : des potes ont expédié des affaires depuis Kerlingarfjöll vers Reykjavik (en notant en destination "Luggage Storage - BSI bus station - Reykjavik). Rien à payer au chauffeur à part un éventuel pourboire. En arrivant à Reykjavik, pas de frais de consigne bagage à payer mais 3.500 krs demandés en frais d'expédition par le préposé de Reykjavik Excursions. En disant qu'ils avaient déjà payé la partie transport au chauffeur, ils n'ont finalement rien eu à payer.

Olivier - 24 août 2015
2251 messages
Merci pour ces informations concrètes et utiles Nanette !

Remonter