Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 12-12-2014 19:03:57

m1703
Papillon vulcain
Inscription : 26-05-2013
Messages : 8

Trek en autonomie Lesotho

Bonjour Bonjour,

Je rentre tout juste d'un voyage en Afrique du Sud. J'ai réalisé une petite randonnée de trois jours dans le Drakensberg et en suis tombée amoureuse... Maintenant, je n'ai qu'une idée en tête: y retourner !! et découvrir le Lesotho, ses montagnes; son peuple et sa culture qui semble préservé de la mondialisation (ce qui est rare).

A toute personne ayant réaliser quelque chose de similaire dans ces contrées: Je viens vers vous pour obtenir quelques informations donc ! wink

Voici mon projet: ce n'est qu'une ébauche mais en quelques lignes:
partir du nord du drakensberg, descendre jusqu'à sehlabathebe ou quacha's nek, de là rejoindre Orange (ou senqu) River et suivre son tracé jusqu'à sa source.. Entre 2,5 et 3 mois de marche (en fonction de la route emprunter...) à partir de mai 2015, seule et en autonomie.
Le plus gros problème est la nourriture et le ravitaillement au Lesotho.. Y a t il des possibilités de se ravitailler aupres des habitants? comment connaitre les villages avec commerces?
Au niveau sécurité? y a t il des régions à éviter? J'ai rencontré quelques personnes et eu des retours, les gens sont sympathiques et accueillants mais très pauvre.. comment réagissent ils à la venue de marcheurs? Bivouac autorisé?
Au niveau météorologique! Quelle sont les températures que vous avez rencontré, neige?, orages violents? incendies?
et enfin, l'orientation!! est ce assez facile de se reperer? les cartes sont elles correctes? ayant utiliser une carte du drakensberg, j'ai pu constater que c'est n'est pas le cas, les villages ou les maisons isolées ne sont pas indiquées.. certaines pistes non plus.. Quelle échelle de carte avez-vous utiliser?

Je réfléchie à un moyen de transporter mon matériel et ma nourriture, remorque mono-roue ou cheval (je suis une cavalière)... avez-vous des conseils sur ce point là wink accessibilité du terrain avec une remorque (type carrix, auto-construit), si je prends un cheval, ça sera à partir de mon entrée au lesotho, avez-vous des contacts? des idées?

Merci Merci Merci !!! n'importe quelle information m'est précieuse, n'hésitez pas à trop en mettre wink

Dans l'attente et avec le plaisir de vous lire, je vous souhaite une belle soirée et de beaux voyages à venir..

Bien sincèrement, Marion SIROI

Hors ligne

#2 12-12-2014 19:05:39

m1703
Papillon vulcain
Inscription : 26-05-2013
Messages : 8

Re : Trek en autonomie Lesotho

PS: je recherche aussi un sponsor ou une bourse de voyage.. du prêt ou donnation de matériel et d'équipement de rando etc...
Si vous avez des contacts? Merci Merci!!

Marion

Hors ligne

#3 15-12-2014 16:00:29

mathiasniort
Papillon vulcain
Inscription : 15-12-2014
Messages : 1

Re : Trek en autonomie Lesotho

Pareil et je galère donc je suis preneur smile


Artisan coiffeur : visitez mon blog de photos de coiffures homme

Hors ligne

#4 23-08-2015 11:30:29

yo
Saumon
Lieu : saint brieuc
Inscription : 04-08-2010
Messages : 146
Site Web

Re : Trek en autonomie Lesotho

bonjour,
j ai marché en autonomie pendant 12 jours avec ma famille au lesotho donc si tu as des questions, n hésite pas.
tu peux voir notre petit site .
https://sites.google.com/site/surlesche … enfamille/

c est vraiment un super pays.
yoann

Hors ligne

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict