1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 7

Traversée des alpes à pied

Savoeyrons - 24 juil. 2015
mis à jour le 21 févr. 2017
0 messages
Bonjour à tous,

Ma copine et moi venons de creer un carnet dans la rubrique MyTrip de carnet daventure où l'on détaille les étapes de notre traversee des alpes à pied démarrée début juin du massif de Belledonne et qui touche bientôt à sa fin en Autriche.
Le carnet est en cours d'élaboration mais vous pouvez déjà aller y jeter un oeil, si celà donne des idées à certains nous serons heureux de vous aider dans vos futurs projets de balades.

/carnet/55aa7048e4b0a148b2f9fec8/0/traversee-des-alpes-a-pied

a+

Steph et Quent

Savoeyrons - 11 août 2015
mis à jour le 21 févr. 2017
0 messages
Nous voilà arrivés :)
Avec plein de photos dans le sac à dos, nous en avons mis en ligne qques unes :

/carnet/55aa7048e4b0a148b2f9fec8/0/traversee-des-alpes-a-pied

A+

Olivier - 13 août 2015
mis à jour le 21 févr. 2017
2251 messages
Super ! Merci pour ce partage
Pour partager un carnet facilement tu peux utiliser le bouton "chaîne" à  côté du titre, cela créé une utl plus humaine ;)
/trip/traversee-des-alpes-a-pied

familleneau - 14 août 2015
84 messages
merci pour votre partage, gros travail de retranscription !
Allons effectuer la semaine prochaine la portion Thonon Les Bains-Les Houches du GR5, venant compléter les portions sud faites les années précédentes.

Savoeyrons - 14 août 2015
0 messages
Merci pour vos commentaires :)

legr5enpointdemire - 19 janv. 2016
1 messages
bonjour a tous,
mon projet est de faire le gr5 a pieds cet été ( st Gingolph Aspremont) , si vous avez des bon tuyaux je les prends avec plaisir .
merci
joel

legr5enpointdemire - 21 janv. 2016
1 messages
bonjour,
merci savoeyrons pour votre partage et bravo.

khutzeymateen - 30 janv. 2016
796 messages
legr5enpointdemire :
bonjour a tous,
mon projet est de faire le gr5 a pieds cet été ( st Gingolph Aspremont) , si vous avez des bon tuyaux je les prends avec plaisir .
merci
joel

Bons tuyaux ? On ne travaille pas dans la plomberie. :D
C'est pour quels renseignements ?
Au départ d'Aspremont on va dans la Vallée de la Vésubie qui est très belle mais dans ce coin-là des Alpes Maritimes il y a beaucoup d'urbanisation , de villas sur les hauteurs.
Après c'est vers Saint Etienne de de Tinée je ne connais pas
Par contre oui Larche c'est une belle région de montagne.
Ceillac j'y suis passé l'an dernier,il ne faut manquer Chateau Queyras sous aucun prétexte.
Le col des Ayes c'est également un endroit vraiment superbe, ensuite on passe Briançon et le long de la Clarée.
Pamplinet est un charmant village.
Le tronçon Pamplinet, le refuge des Tre Alpi , Val Fréjus et Modane je connais bien également.
Ensuite pour ce qui est de la Vanoise je l'ai traversé l'année dernière entre Termigon et Landry en passant par Tignes
Un superbe endroit c'est le refuge d'Entre deux Eaux

Remonter