17 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 12

Quelle Tente choisir pour Islande

calimerololo - 01 mars 2011
2 messages
Bonjour à Tous,

Nous partons cet été en Islande et nous souhaitons trouver une tente qui réponde à ces critères :

* nous sommes 2
* nous souhaitons investir dans une tente qui puisse nous resservir en rando-montagne
* Budjet : 250/300 euros
* Notre taille : 1m80
* Nous aimerons que cette tente ait une abside et qu'elle soit assez spacieuse pour nous permettre de manger et bouger par mauvais temps.
* Nous souhaitons qu'elle soit légère car des treks de plusieurs jours sont prévus (max 2,5 Kg)
* Nous aimerions qu'elle résiste vraiment au vent/aux intemperies
* Nous pensions à une tente double paroi, qu'en pensez-vous ?
* Quelle est la meilleure forme de tente permettant de résister au vent : tunnel, dome ou géodésique ?

En résumé, quelle est selon vous la meilleure tente qui réponde le mieux à ces critères ?

Je vous remercie beaucoup par avance,

A +

mad - 01 mars 2011
981 messages
Il y a un test des tentes sur ce forum, et des centaines de fils sur le sujet sur "Randonner Léger" : bonne lecture !

Personnellement, j'aime bien la Laser Large de Terra Nova - en occasion, car neuve, elle est plus chère.

calimerololo - 03 mars 2011
2 messages
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponses...

Après avoir trainé sur le forum + vu deux revendeurs, on est tombé sur une tente qui nous plait assez, qui réponde à nos critères (sauf un le prix)....
C'est la DRAGONFLY 2XT de Moutain Equipment.

Ou alors la Taurus Ultralight de Vaude .......plus légère...mais plus petite !!!

Qu'en pensez-vous...?

L'avez vous déjà testé ?

J'attend vos avis avec impatience,

Merci beaucoup

renaud.guilhou - 03 mars 2011
86 messages
Deux très bon choix ;)

Nous avons la taurus II qui est très économique et néanmoins très bien.
Nous l'avons utiliser en islande pendant 2 semaines et nous en sommes très content.
On retour en islande cet été et elle sera à nouveau de la partie.

Tu pars quand?

Olivier - 03 mars 2011
2251 messages
La Taurus est un bon choix si vous êtes à pied car elle est légère et a une bonne résistance au vent.
La Mountain Equipment est très bien mais personnellement, je la prendrais plutôt sur un trip à vélo (pas BUL)

kikilecyclo - 04 mars 2011
41 messages
salut
j'ai mis un post sur la dragonfly:
/voyage/viewtopic.php?id=4222
bonne présentation , mais n'a pas tenu longtemps...

calimerololo - 06 avr. 2011
2 messages
Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses ...(désolé pour le retour tardif).

Je reviens vers vous car, après plusieurs recherches, on hésite entre :
* MSR HUBBA HUBBA HP
* La Skyldege 2 de Moutain...

Quelle est selon vous la meilleure ...enfin celle qui réponde le mieux à nos critère...

Si vous en voyez d'autres....à vous...

P.S. : Nous avons vu plus pour le budget...nous souhaitons aussi investir dans une tente qui puisse nous suivre dans tout nos trecks ...(inde ....népal....irlande...)

renaud.guilhou - 06 avr. 2011
86 messages
Il me semble que la rédaction avait un hubba hubba pour le trip en islande.
C'est un bon choix, il y a pas mal de place à l'intérieur elle est réputé pour bien tenir au vent.
En revanche, il me semble que le montage se fait avec la toile interieur en premier...

Pour la skyledge, des photos que j'ai vu, il y a 3 arceaux, ce qui doit impliqué un temps de montage un poil plus long surtout par temps venteux...
Elle est plus lourde que la msr il me semble.

A choisir entre les 2, la msr ayant une très bonne réputation, je la choisirais ;)

Mais bon, à vraiment choisir, je regarderais la taurus powderframe ;)
Sachant que dans une tente, ce que j'apprécie c'est le montage de la toile extérieur en premier, question de confort. Surtout quand il faut démonté et qu'il pleut, on détache l'intérieur on le plie à l'abri et après on emballe la toile extérieure. Mais c'est mon avis ;)

calimerololo - 06 avr. 2011
2 messages
merci beaucoup...

Oui c'est vrai que je je partais pour la MSR mais j'ai que au niveau des essais qu'elle tient moins au vent...et en islande je redoute !!! si le vent souffle latéralement j'ai lu que la HUBBA HUBBA était un peu faible....et que la Skyledge était plus résistante.

Concernant la Taurus, elle est en peu petite pour tout parait-il avec deux gros sacs...mais j'attend vos retours.

Merci beaucoup

renaud.guilhou - 06 avr. 2011
86 messages
Si tu privilégies la place, alors de ce que j'ai vu la msr est spacieuse, le fait que le volume le plus haut se trouve au centre la rend agréable à vivre.

Sur la taurus, c'est un peu plus spartiate c'est vrai ;)

calimerololo - 09 avr. 2011
2 messages
merci beaucoup de vos réponses...

Oui c'est vrai qu'à 2 grands..on préfrerait une tente un peu moins spartiates que la Vaude....avec une ou deux absides pour ranger les affaires et pour y "vivre" en cas de pluie soutenu.

Mais qu'en est-il de la résistance au vent et à la pluie de la MSR HUBBA HUBBA par rapport à la MH de Skyledge ?

Je vous remercie,

P.S. : Si vous avez d'autres idée de modèle qui répondent à nos critères n'hésitez pas !

Beaufortain - 09 avr. 2011
23 messages
Les tentes Hilleberg sont vraiment top, surtout en GT (grande absides), ultra résistantes au vent, et d'une qualité bien supérieure aux productions habituelles: les Nallo 2GT et Nammatj 2GT sont à étudier:
Vidéo présentation Hilleberg

Nanette - 26 juil. 2015
136 messages
Réponse tardive à cet ancien fil de discussion, mais la question est peut-être toujours d'actualité pour d'autres vu que les tentes mentionnées ici existent encore. Nous avons la MH Skyledge depuis plus de 2 ans et en sommes très contents. Elle est plus basse et avec des côtés plus "penchés" (moins verticaux) que la Hubba Hubba donc a priori meilleure résistance au vent. Nous allons justement la tester en Islande le mois prochain, on vous dira comment elle résiste au vent.

Remonter