2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles

Suivre les épisodes orageux

plume37 - 17 juil. 2015
115 messages
Bonjour la communauté,

De plus en plus de technologie est succeptible de nous accompagner en expedition, tel les téléphones /smartphones, à transporter au moins par sécurité..
Certains connaissent peut-être déjà, mais des stations ont été installé par des passionnés de photographie orageuse sur notre territoire:
Elles sont 70, tournées vers le ciel, et récupères ondes lumineuse et/ou sonores, et qui par triangulation localisent les impacts de foudre au fil des heures.
Directement sur site internet, vous avez Lighteningmaps.org.

En appli mobile, le systeme porte le doux nom de "Blitzortung Lightening". L'appli est légère, basée sur le système de carte google, une connexion edge suffit pour obtenir les données, il n'y a pas besoin d'activer le gps.

Elle vous permet de suivre sur les dernieres heures l'avancé du front orageux, et en cas de doute sur la suite du temps, d'évaluer s'il ne serait pas encore temps de se préparer à recevoir copieux :D

Voilà, ce n'est pas un outil obligatoire, mais pour la sécurité et contre les galères, il peut s'averer pratique.

Vous voilà trouvée une bonne raison de rallumer son téléphone pendant le voyage !


Merci aux passionnés de Blitzortung.org


d'ailleurs, je suis à la recherche d'une appli météo rapide et juste: celle de météo-france est juste odieuse, celle de google est parfois complétement illogique, faire le mix des deux permet un compromis plus réaliste (google propose une évolution du temps par tranche d'heures qui s'avère plutôt efficace, mais je ne comprends pas d'où elle tire ses données, parfois).


Magic Manu - 17 juil. 2015
50 messages
plume37 :

d'ailleurs, je suis à la recherche d'une appli météo rapide et juste: celle de météo-france est juste odieuse, celle de google est parfois complétement illogique, faire le mix des deux permet un compromis plus réaliste (google propose une évolution du temps par tranche d'heures qui s'avère plutôt efficace, mais je ne comprends pas d'où elle tire ses données, parfois).

As tu essayé celle là?
http://www.meteociel.fr/
Je l'aime bien, car elle donne les températures nocturnes (toujours sympa pour les bivouacs)!!

Remonter