1 membre et 7 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Dolomites par la via alta 2 en juillet

Stine - 28 avr. 2014
33 messages
Bonjour,
J'aimerais former un petit groupe, 2 à 4 personnes max, pour traverser les Dolomites du Sud au Nord, grosso modo par l'itinéraire de la via alta 2, la deuxième quinzaine de juillet de préférence (il y aura encore des fleurs et pas trop de problèmes d'eau).
Ce n'est pas de l'alpinisme, mais il faut être endurant et avoir le pied sûr. Une longe de via ferrata est éventuellement conseillée pour les passages câblés.
Pour les nuits, je compte prendre une tente légère pour camper lorsque ce sera possible (il y a un Parc National). Mais je n'exclue pas les refuges, notamment en cas de mauvais temps.
AR en train.
Pour info, j'ai 54 ans, suis basée dans la région de Grenoble, pratique la montagne (escalade, alpinisme, ski de rando) et les voyages à vélo.
Si cela vous tente, et pour faire connaissance, je vais traverser les Bauges à pied (3~4 jours), lors du pont du 8 mai, je serai ravie de partager cette rando avec vous.
A bientôt ?

(PS : même si vous n'avez pas l'intention de découvrir les Dolomites, et que les Bauges vous tentent, n'hésitez pas à me contacter, nous ne sommes que deux pour le moment)

carterslap - 09 juil. 2015
8 messages
Bonjour Stine,

je projette de faire l'alta via N°2 dans 15 jours avec ma copine, as-tu réalisé ton voyage l'année dernière ? Qu'en est il du bivouac à proximité des refuges ou sauvages car j'ai plein d'infos contradictoires..

merci de ton retour !

Remonter