1 invité en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

Délivrance de médicaments

La Bestiole - 08 juil. 2015
51 messages
Bonjour,
Je ne sais pas où poster ce message.
Je pars 7 mois en Amérique du Sud en octobre. Je suis asthmatique et ai absolument d'un traitement quotidien si je veux éviter les crises d'asthme. J'ai donc fait la demande d'autorisation de délivrance de médicaments pour 7 mois au médecin conseil du régime dont je dépends. j'attends l'autorisation, en espérant que je l'obtienne, mais ils m'ont déjà informée qu'ils ne me délivreront de toute façon pas plus de 6 mois, dans le meilleur des cas.
Question : comment font les voyageurs qui partent plus de six mois et qui ne peuvent ou ne veulent pas aller demander leurs médicaments à l'étranger ?
Merci d'avance pour vos réponses.

dolgan - 08 juil. 2015
32 messages
Les médecins et pharmaciens existent à l'étranger.

Un mail aux ambassades concernées devraient te fournir les infos désirées.

Assure toi également que la possession et le transport de tes médicaments est autorisé dans les pays que tu traverseras.

La Bestiole - 08 juil. 2015
51 messages
Ah bon, il y a des pays autres que la France qui ont toubibs et pharmaciens ? Ca alors !! ;)
Dans ma question je stipule "qui ne peuvent ou ne veulent pas demander leurs médicaments à l'étranger".

Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer et qui sont sans intérêt pour les lecteurs de ce forum, je ne veux pas demander mes médicaments au Chili (mais ceux qui vont aux urgences et/ou en réanimation quand ils n'ont pas le traitement exact me comprendront).

Donc si quelqu'un parmi vous a déjà été confronté à ce problème (médicaments bien particuliers et vitaux), merci d'avance pour le témoignage, la réponse, l'idée, les conseils...

plume37 - 08 juil. 2015
115 messages
Tu peux peux etre te les envoyer par la poste aux adresses de tes étapes (en prévenant à l'avance ceux qui te logeront).

marie31 - 08 juil. 2015
490 messages
Ma fille asthmatique aussi est parti au Japon en échange scolaire avec 1 an de médoc
pas d'autorisation demandée
un accord avec la pharmacie qui tous les mois envoyait la demande de remboursement

Au pire tu peux sûrement acheter le mois restant et tant pis pour le remboursement

la suite en MP

La Bestiole - 08 juil. 2015
51 messages
Merci à tous vos réponses, très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Plume ton idée est intéressante. Merci Marie, je te réponds également en MP.

Remonter