1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 11

Faire le PCT en 2017

kimbi - 28 janv. 2015
2 messages
Bonjour je suis une voyageuse habituellement solo.
J'envisage de faire le Pacific Crest Trail en 2017. Départ en mars afin d'être dans la zone la plus chaude du parcours à des températures agréables. Ce calcul me permettra d'atteindre les premières grosses montagnes en juin et ainsi profiter de la fonte de neige parfois encore présente en ces endroits. Pour finir je pense atteindre le Canada vers septembre, avant les premières neiges, les premiers froids.
Je marche 30 à 35 km/jour selon les étapes bien sûr.
Je pose un congé sabbatique de 11 mois pour être tranquille.
Par contre je pense faire l'intégralité des 4200 km en 6 mois à peu près en m'octroyant des jours de repos. Je reviendrais donc en France avant les 11 mois posés.
La période de 6 mois me parait longue pour être seule. Je voyage seule d'habitude mais pas sur d'aussi longues périodes.
Aussi, si en 2017 quelqu'un se sent prêt à me suivre....
A bientôt
Sophie

kimbi - 28 janv. 2015
2 messages
Maitrisant très mal la langue Anglaise, quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un topoguide spécial Pacific Crest Trail écrit en Français?
Merci.
Sophie

Magic Manu - 28 janv. 2015
50 messages
Deux retex de PCT ICI

sebastien heritier - 29 janv. 2015
62 messages
salut Kimbi

Voici un excellent récit en Français sur le PCT (tu l'as peut-étre déjà lu ! ).
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=27539

Carnet d'Aventure ( ou d'Expé ) avait publié un récit sur le PCT dans ses premiers numéros.

Il y a du monde sur le PCT. Tu rencontreras du monde sur place, ne t'inquiéte pas.

Bon voyage à toi

PCT2017 - 13 avr. 2015
1 messages
Bonjour,


j'ai programmé le PCT en 2017 sur 6 mois en sud/nord avec un départ début avril.

C'est un projet que j'ai depuis 15 ans et que je vais réaliser avec un copain.

Maintenant à voir comment cela peut se faire car c'est pas forcément facile de s'intégrer avec deux vieux potes qui se connaissent depuis 30 ans.

PAr contre j'y vois un avantage, on va voyager MUL. Donc certains matériels indispensables à partager dans 3 sacs, c'est mieux que dans 2.

Pour l'anglais je ne suis pas un champion mais j'arrive à me débrouiller.

Voila pour l'introduction.

adele21 - 20 avr. 2015
57 messages
Bonjour,

Dans ce site en Anglais (désolé) tu trouveras une cartographie a jour km après km avec tout les problèmes rencontrés par les derniers qui ont effectués le PCT.
halfmile@pctmap.net ou www.pctmap.net un site fantastique!

Bonne chance

galysse - 21 juin 2015
13 messages
Whoa !!!

Salut Sophie, ma vie ne m'appartient pas (enfant en bas âge et tout) mais pureille je t'envie.
Bon voyage sur le pct.

Pieds Libres - 30 déc. 2015
5 messages
Bonjour
Et du Nord au Sud ça vous tente pas?

Elo27 - 29 janv. 2016
1 messages
Salut Sophie je suis également en train de me renseigner pour pouvoir le faire.
J'ai également voyager plusieurs fois je marche assez bien et j'aimerais faire le PCT entierement aussi.
Donc si ca te tente on peut se mettre en contact pour parler en parler un peu.

Elo

Morpho bleu - 01 sept. 2016
1 messages
Je vais faire le pct en avril 2017 si vous voulez venir avec moi contacter moi je suis en solo aussi bonne soirée. Ou rendez vous à campo. Bisousssssss

PCT2017 - 08 nov. 2016
1 messages
C bon, c calé.

Visa accordé par l ambassade hier.

Depart prévu le 15 avril 2017.

Romni - 16 févr. 2017
mis à jour le 01 mars 2017
15 messages
Bonjour,
Le PCT, c'est fabuleux: je l'ai fait en mars-semptembre 2016 et cela restera une expérience innoubliable.
Je viens de mettre en ligne un site pour décrire cette aventure: sahibvoyageur.fr où tu trouveras pas mal de renseignements. Tu peux aussi me contacter si tu as besoin de points plus spécifiques.
Bonne route!
Jean
https://www.sahibvoyageur.fr/pacific-crest-trail/

Remonter