5 membres et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 18

vtt bul n'importe ou en france....

air - 10 mars 2015
59 messages
Bonjour à tous,
tous est dit dans le titre, je cherche un ou une compagnon de vtt bul pour aller faire une boucle , ou une traversée n'importe ou en france.
Le seul impératif, c'est que ça tienne en une semaine et sur 400 km environ.
Je suis bien équipé pour faire de l'autonomie, j'ai une bonne condition physique et surtout un gros mental... je roule souvent dans les alpes du nord car je suis vers Annecy.
pour la période je souhaiterai faire ça en juin ou début juillet ou fin aout ou septembre.
Si je ne trouve personne, le trip se fera alors en solo.
merci et à bientot j'espere...

Le groupe peut etre constitué de plusieurs personnes sans soucis...

guillom - 16 juin 2015
4 messages
Salut

Ton trip est deja callé ? Comme toi, je cherche a me caller une virée. Mes creneaux dispo 20 juin/14 juillet et 15 aout /10 septembre.
Pour le lieu, tout est envisageable, la durée aussi. Pour l'instant, j'ai le tour des monts d'arrée de prévu mais ca peut changer...

Je roule régulièrement en VTT, peu en BUL jusqu'a maintenant mais ca va changé... Forme physique correct sans etre surentrainé.

Je suis egalement equipé pour faire de l'autonomie.

Avis aux amateurs !

Oscar - 16 juin 2015
74 messages
Bonjour,

Vous prévoyez des étapes de quelle difficulté physique ? En distance et D+ ?

guillom - 16 juin 2015
4 messages
Autour de 50/60 km voir un peu plus si les jambes vont, et pour le dénivelé, j'ai pas trop de référence, peut etre 800 m de denivelé.

Au final, c'est surtout une question de rythme.

Oscar - 17 juin 2015
74 messages
Bonjour,

Je suis intéressé, sur des étapes "normales" pour moi. Soit 50 - 60 km et < 800 - 1000 m.

Je suis disponible du 16 au 23 ou 24 aout.

Mais comme je rentrerais de plusieurs semaines de rando familiales, à pied, je n'aurais pas une super forme sur le vélo.

Sachant que je roule en région parisienne, donc peu habitué aux côtes et aux descentes techniques. Les Monts d'Arrée ça m'irait bien par exemple, mais pas Grenoble Sisteron.

Pour la matos, je dois avoir tout ce qu'il faut.

A suivre...

guillom - 17 juin 2015
4 messages
On peut se caller ca. Au niveau circuit, on peux encore affiner. il y a peut être mieux à faire.

Je fait une ou 2 petites virée en bretagne et en normandie prochainement. Je te recontacte ensuite.

Oscar - 18 juin 2015
74 messages
Bonjour,


J'ai répondu à ton mp.

Bonne journée.

air - 20 juin 2015
59 messages
Salut les gars,
cool que mon post intéresse des gens.
Pour ma part je suis op pour rouler avec vous en fin aout, mais seulement si j'ai retrouvé un vtt, car je viens de revendre le mien.
Pour ma part, des étapes de 50 km me vont bien avec un dénivelé inférieur à 1000m, comme dis précédemment, pas un gros niveau de vtt mais un gros mental...
Pas de trip encore callé pour l'instant, donc tous est possible, sauf de l'asphalte ;)
Si j'ai un vtt pour fin aout, on peut caller un truc.
a plus les gars

Oscar - 21 juin 2015
74 messages
Il ne manque plus que le un vélo alors.

Comme indiqué, je ne serais disponible que la 3ème semaine d'août.

air - 26 juin 2015
59 messages
ok oscar, je vois la semaine prochaine pour reprendre un vtt....

Oscar - 30 juin 2015
74 messages
OK.

On s'orienterait vers un trip dans le Vercors, qui suivrait au début le tour du Vercors :

http://www.vercors-gtv.com/le-tour-du-vercors-a-vtt.html

http://www.expemag.com/en-france/gtv-vercors-a-vtt.html

air - 08 juil. 2015
59 messages
C'est bon les gars, j'ai un nouveau vtt, je suis donc op pour une sortie....

guillom - 12 juil. 2015
4 messages
On arrive a grenoble le 16/08 vers 15 h avec le train.

Je t'envoie mes coordonnées par mail.

Oscar - 27 juil. 2015
74 messages
Air, tu peux ou veux venir avec nous finalement ?

air - 30 juil. 2015
59 messages
Salut les gars, je rentre de vacances en famille ou j'avais pas internet.
Je veux venir, pas de soucis, mais le problème viens du "est ce que je peux", à cette date....
Je Contacte guillom pour avoir plus d'infos sur le trip, mais si je viens se ne seras que pour une partie (1 ou 2 jours), faut retravailler à un moment :P
J'ai le vélo, j'aurais pas de réchaud, car il est prété dans un autre trip.
Je vous tiens au courant rapidement.

guillom - 27 mars 2016
4 messages
yop, s'il y a du monde de motivé, je suis partant.

J'ai pas encore vraiment étudier les topos mais j'ai quelques visée sur la transverdon ou certains portion des chemins du soleil. Tres bon souvenir de la grande traversée du vercors qu'on a faite l'année derniere avec Oscar.

Le but serait de privilégier les circuits avec des bonnes portions ludiques (pas trop engagés non plus...) en evitant les circuits majoritairement pistes forestières.

Au niveau kilometrages journalier 40-60 km suivant denivelé et D+ entre 1000 et 1500 m.

++

olive38 - 03 avr. 2016
3 messages
Bonjour, pour ma part j'envisage une traversée type Chemin du soleil sans avoir encore calé ni le moment (plutôt début aout) ni exactement le parcours (j'hésite entre Gre-Sisteron-Digne etc ... et la traversée des Hautes Alpes pour rejoindre les Chemins du soleil ensuite). Particularité : je vise ça en autonomie complète, avec une remorque Kit 80 Aevon que j'ai déjà (je sais, c'est optimiste). Pour info j'ai déjà traversé de la Drôme eu Médoc de cette façon (850 km) et de la Drôme à Cassis (350 km), quasiment tout par les chemins. Si quelqu'un (e) est intéressé je suis preneur, mon coéquipier habituel vient de me lâcher :(
Question étapes j'en sais rien, mais vu qu'on sera autonomes ... l'idée est de rouler plutôt paisible mais longtemps ! Possibilité de ne faire qu'une partie, de scinder en deux le parcours, de proposer différemment, je suis ouvert ! Je peux même peut-être prêter un Rockrider 9.2 (sauf s'il est vendu d'ici là).
Voilà voilà
A + Olivier

guillom - 14 avr. 2016
4 messages
Salut Olivier,

pourquoi pas. Au niveau de la période, ca pourrais coller.

De mon coté aussi, j'envisage ca en autonomie. Pour le circuit, je suis ouvert. Tant que c'est sympa à descendre sans etre trop engagé, ca me va.

guillom - 04 août 2016
4 messages
Personne d'interessé pour une virée en VTT BUL en cette fin d'été. Je suis dispo entre le 19 aout et le 05 septembre.

J'envisage la transverdon, j'ai fait qq section au printemps, c'etait top. Partant aussi sur d'autre circuit sans probleme.

Je vise un maxi journalier de 50/60 km avec autour de 1500m D+. Si c'est moins ca me va aussi tant que le coin est sympa. Si c'est plus, bah il faudra prendre son temps...

Remonter