2 membres et 3 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 6

La bibliothèque idéale du cyclo

Alexis - 27 janv. 2015
71 messages
Salut à tous,

quels sont les récits de voyage à vélo (ou livres sur ce thème) qui vous ont le plus marqués ?
Ce sera pour une rubrique "bibliothèque idéale du cyclo" que nous publierons dans le prochain hors-série "Voyager à vélo" (parution prévue pour mi-mai 2015).

Merci d'avance de vos contributions !

loic88 - 28 janv. 2015
305 messages
Salut Alexis,

Quelques livres que j'ai bien apprécié !

 
  • Nouvelles Vagabondes, Julien Leblay
  • En roues libres, Elie Truc-Vallet
  • Le bonheur au bout du guidon, Christophe Cousin
  • Du haut Doubs à Téhéran en vélo couché, Nathalie et Michel Courtet
  • Le tao du vélo, Julien Leblay
  • Dans la roue du Monde, Claude Marthaler
  • Entre selle et terre, Claude Marthaler
  • A nouveau sur la route, 3 ans de carnets de voyages Claudine ARNAUD et Olivier BOROT
  • Planète D, le Grand détour, Damien Artero et Delphine Million
  • On a roulé sur la Terre, Sylvain Tesson et Alexandre Poussin
  • Le tour du monde (presque à vélo) de Bernard Magnouloux


Les critiques sont sur mon site

@+

sebastien heritier - 29 janv. 2015
62 messages
A égalité:

"Les Aventures de Rossinante" de Bernard Magnouloux
"Le Tour du Monde à Vélo " de Françoise et Claude Hervé

Jean_Yves MOUNIER - 13 mars 2015
1 messages
Sure le blog Biblio-cycles , qui référence également Carnet d'Aventures, un grand choix de récits de voyage à vélo est disponible.
Certains sont présentés par leur quatrième de couverture, d'autres font l'objet de commentaires personnalisés ou s'ornent de la mention "Lu et apprécié...".
Une mine d'or pour les amateurs...
http://biblio-cyclesdephilippeorgebin.hautetfort.com/

Alexis - 19 avr. 2015
71 messages
Merci à tous pour vos contributions et si vous avez d'autres coups de cœur, n'hésitez pas à nous en fait part.

SebL - 15 mai 2015
50 messages
Salut à tous,

Sauf erreur de ma part, Fred Ferchaux n'a pas été cité dans cette liste.

Pour ma part, ces récits (et topos) m'ont vraiment beaucoup inspirés ; sa volonté de sortir des sentiers battus y est probablement pour quelque chose.

Au même titre que les classiques Marthaler, Hervé, Poussin & Tesson (et d'autres plus récents), les écrits de Ferchaux méritent d'être (re)lus, même si le style est incomparable... Dommage que son site soit un peu moribond...

Sébastien

Routard - 16 mai 2015
6 messages
et le livre de Solidream... plus de photos mais les textes sont très pertinents!

https://shop.solidream.net/fr/8-livre-solidream-trois-ans-de-defis-et-d-amitie-autour-du-monde-9782361570736.html

je vous recommande également celui d'Amanda et Olivier Boutard sur leur tour du monde

@+
Paulo

Remonter