2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 6

Voyage a pied: CHINE, mongolie, région Xinjing

adele21 - 16 mars 2015
57 messages
Bonjour,

Je souhaite réaliser une randonnée à pied en autonomie totale dans la région de Xinjing en Chine cet été.

Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cette région.

Merci

yo0 - 17 mars 2015
88 messages
Très chaud en été dans cette région.
Je suis surpris de l'association mongolie et xinjiang.
j'aurais plutôt combiné cette région avec le kirghisthan.

pour le xinjiang, il y a le tour du mustagata.

Sinon kirghistan et mongolie sont fabuleux pour la rando en autonomie totale.

Va voir notre petit site (mongolie, kirghistan avec les enfants)

yoann

adele21 - 17 mars 2015
57 messages
Merci pour les infos, je connaissais déjà ton site j'y étais allé par le passé.
Peux tu me donner plus d'infos concernant la possibilité de se procurer des cartes?

Les seules cartes a ma dispo en ce moment son des cartes de l'armée soviétique au 1/250000 en cyrillique!
Si je trouve autre chose c'est quand même mieux car la recalibration de la carte à partir de Google earth et la traduction des lieux c'est quand même long!!

Je souhaite faire une randonnée autour de Urumqi! Si tu connais le coin ce serait bien!
Je suis aussi en famille, nous voyageons depuis longtemps comme vous en autonomie totale.

Je n'ais malheureusement pas beaucoup de temps à passer dans les transports car je ne dispose que de 2.5semaines de congé donc je dois trouver un endroit accessible qui correspond a ce que je voudrais faire sans pour autant qu'il regorge de monde.

yo0 - 18 mars 2015
88 messages
je ne connais pas urumqi.
Quels ages on tes enfants?

pour les cartes, il y a une appli avec touts les cartes russes dispo (parfait pour la Kirghizie).
C'est une appli android (cout : 5 euros) et on peut télécharger les cartes et les consulter hors ligne.

Qu'a tu fais comme rando en autonomie avec tes enfants? on est à la recherche de nouvelles idées.

adele21 - 18 mars 2015
57 messages
Mes enfants ont maintenant 14 et 16 ans.
Nous sommes allées en Norvège (nordkalottleden), en Suède (a côté de la kungsleden), en Roumanie (a 4 pattes dans les carpathes), en Slovénie, au chili (désert d'Atacama), en Islande, toujours en autonomie totale sur une distance variant de 140km à 300 km sur une période de 2 à 2.5 semaines. En hivers comme en été.

Pour Urumqui tu trouveras sur Google earth (entre autre), concernant les cartes, c'est de carte topo dont je parle, je ne sais pas si l'application que tu proposes est une application carte topo.

Si tu as des infos sur les cartes je suis preneur.

Merci

yo0 - 19 mars 2015
88 messages
l'appli est vraiement extra avec des cartes assez précises et surout avec la topo.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atlogis.sovietmaps.free&hl=fr

je ne connais pas du tout urumqi

yoann

adele21 - 20 mars 2015
57 messages
Merci pour les infos.

Je vais tester

Remonter