3 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 4

Ushuaia-Quito à vélo. Départ le 2 octobre 2015

jephifado - 09 nov. 2014
2 messages
Bonjour à tous!



Je pars tout début octobre 2015, pour 7 à 8 mois à sillonner les routes du sud de la Patagonie à La Paz, Lima ou Quito (ça reste à affiner, en fonction notamment des projets de treks en cours de route). Je n'ai pas encore le billet d'avion, mais je commence à assembler un vélo!
Quant aux détails du parcours, s’il y a pour moi quelques incontournables (Lipez en Bolivie, caretera australe…), le détail et l’itinéraire restent à affiner…pas trop d’ailleurs, histoire de se laisser aussi guider par les hasards, les envies du moment et les rencontres.

J’ai l’habitude de voyager sur de longues périodes (plusieurs mois), seul ou à plusieurs et toujours avec de petits budgets. Je m’adapte facilement aux nouvelles situations, et j’ai le sens de l’humour ! (et il en faut quand on voyage au long cours !). Je parle l’espagnol, et j’adore l’Amérique latine.

Jusque-là, j’ai toujours voyagé en prenant les moyens de transports locaux ; et depuis que j’ai rencontré lors d'un précédent voyage en Bolivie, une jeune femme voyageant à vélo, je ne cesse quand je suis dans un bus de penser à ce que doit être faire le même parcours, tranquillement à vélo, profitant de la lenteur pour admirer les paysages, recherchant le meilleur bivouac, celui qui bénéficiera des premiers rayons du soleil au petit matin…
J'ai aussi pas mal communiqué avec des voyageur en cours ou de retour, et m'inspire de meurs expériences pour me préparer, matériellement et "psychologiquement"!

J'aime voyager seul, me laissant aller à mes envies, au gré des rencontres, mais j'aime aussi pouvoir partager les émotions, les découvertes, les moments de bonheur...et de galère! Alors je lance cette "bouteille à la mer" à qui serait tenté pour partager tout ou partie de l'aventure.

A bientôt peut-être!

PS: le 2 octobre, c'est le lendemain de mes...50 ans!

fran - 26 nov. 2014
3 messages
bonjour, Je viens de voir votre proposition de voyage et j'aimerai avoir quelques infos (itineraire , capacité de pedalage!!!, ect...)Je suis plutôt trek, je n'ai jamais essayer le voyage vélo...alors...
A bientôt par écrit tout du moins...

jephifado - 27 nov. 2014
2 messages
Bonjour,
Et merci pour ce message!
Pour le moment, mon itinéraire reste assez modulable même s'il y a pour moi quelques "incontournables", comme les 1400 km de la carretera australe en Patagonie, San Pedro Atacama et environs, le sud Lipez en Bolivie, le salar s'Uyuni, la haute route entre Cuzco et huancayo et d'autres.
Je passe pas mal de temps à me balader sur les blogs des voyageurs à vélo sur cette partie du Continent et m'inspire pour faire au moins une trame,mais je ne veux surtout pas trop verrouiller l'itinéraire.
En ce qui concerne les "capacités de pédalage", je ne me fixe pas vraiment d'impératif kilométrique journalier! (même si...il faudra bien avancer!) Il n'y a pas dans mon projet de caractère "défi sportif"; je souhaite avant tout profiter de l'indépendance que permets ce moyen de transport. Cependant, je suis plutôt sportif (même si pas vraiment cycliste ici en France, je suis plutôt course à pieds).
Et puis bien sur, sur l'itinéraire il y a plusieurs treks que je souhaiterais faire (sud de l'Argentine, volcans en Lipez, région de la Paz, nord Pérou...).
Voilà en gros. On peut continuer à échanger par mail. A bientôt bpeut-être. Jean-Philippe

fredy - 10 mars 2015
22 messages
slt jp
J ai fait quito ushuaia en vélo , je t invite a le faire dans le sens nord sud ( le vent est terrible , nous avons rencontré du monde dans le sens sud nord...ils regrettaient leurs choix... a toi de voir .j ai adoré la bolivie , la patagonie , un peu moins l équateur et beaucoup moins le pérou ( ils sont entrain de goudronner un maximun de pistes .) et pour le machu pichu si tu veux pas sortir 150€ pour le visiter je te donnerai la façon de faire .
sportivement
fredy

jephifado - 12 mars 2015
2 messages
Salut, et merci Fredy pour tes conseils.
Le choix du sens de notre périple est en effet surement discutable..., mais nous concernant, à ces dates, il offre aussi des avantages notamment en ce qui concerne les conditions méréo pour les deux ou trois treks que nous comptons faire au de la Patagonie.
J'étais au Pérou puis en Bolivie l'an dernier, et je partage bien ton avis, j'ai moi aussi adoré la Bolivie, à tous points de vue.
Quant au Machu, j'y suis allé à pied depuis Hydro electrica, puis ensuite nous avons rejoint, toujours à pieds Olantaitambo (???). Ton plan, c'est le même ou autre??
Et puis si tu as d'autres bons conseils, nous sommes preneurs bien sur.
Merci encore,
JP

Remonter