34 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

Avis raquette Baldas

guigui78 - 13 janv. 2015
4 messages
Bonjour,

J ai éventuellement une bonne occas sur des raquettes Baldas dans une brocante: a priori elles étaient utilisées par les chasseurs alpins.
Je vous mets en copie le modèle en question
http://www.surplus-lemarsouin.com/-raquette-neige-baldas-arme-francaise-chasseur-alpin-p-1176.html

Je cherche quelque chose de simple et robuste.
L'un d'entre vous a t il déjà teste ou en a t il?

D avance merci

Bixente - 14 janv. 2015
660 messages
guigui78 :
L'un d'entre vous a t il déjà teste ou en a t il?

Oui, j'en ai une une paire il y a une vingtaine d'années.
Elles sont confortables avec leur tamis en sangle, et c'est leur seul intérêt !
[list=*]



[/list]

Je pourrais étoffer la liste, mais cela ne sert à rien. Pars plutôt sur une valeur sûr, des TSL 305/325 ou 217/227 selon ton gabarit et le programme que tu leur réserve.

PS : Tu as vu que le système de fixation est destiné à des chaussures cramponables semi-automatique ?

guigui78 - 15 janv. 2015
4 messages
Un grand merci pour la reponse detaillée.....
au moins cela calme mon envie de les acheter.
Pour info, le lien était juste donnée pour la photo: la fixation n'est pas identique sur celles que j avais repéré

Pour moi je cherche juste un modèle robuste pour quelques randos Vercors ou équivalent et je pensais naivement que c'était du fiable

loic88 - 15 janv. 2015
305 messages
Salut une paire de TSL 325 même d'occasion c'est du tout bon :)

Plusieurs dizaines de sorties de notre côté et que du bonheur. Une seule casse à -25 en trébuchant dans un gros trou...mais pris en charge par le fabriquant hors garantie... :)

bonne recherche

chafranec - 16 janv. 2015
74 messages
pas de cale de montée sur les Baldas...
je viens de casser une cale de montée soit le 'ressort intérieur d'une 405 TSL Easy Escape achetés en 2008 -tour de chartreuse - du queyras et très nombreux w-ends... Résultat : le mécanisme se bloque sur une demi position fermée inédite !
Génant !
elles sont à la réparation...

Remonter