24 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Tente + matelas pour trip granitique en kayak

Crépidule - 09 sept. 2014
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai un projet de rando en kmer sur deux bonnes semaines avec des possibilités de camp uniquement sur de gros oreillers de granit, plus ou moins jamais tout à fait plats (si ça se concrétise, y'aura un thread par ici, pour sûr). Aucune possibilité de planter des piquets donc.. une idée pour tendre ce qui reste à tendre sur une autoporteuse ? Des sacs remplis de flotte comme ancrage ? J'ai considéré le hamac, mais j'y dors vraiment trop mal.
Niveau matelas, pensez-vous qu'un truc type therma-rest, plutôt pas trop épais donc, suffirait -considérant que le granit c'est pas super mou- ?

Si vous avez des suggestions de modèles de tente je suis preneur, je cherche une 2 personnes à moins de 150 (et moins c'est cher mieux c'est). C'est pour 15° la nuit, pas de vents spécialement violents.

Merci beaucoup de votre attention :)

CapAuLarge - 09 sept. 2014
14 messages
Bonjour, cet été j'ai effectuer un trip kayak dans l'archipel d'Aland ou nous avons bivouaquer sur des dalles de granit plutôt plates.
Perso j'ai utilisé un matelas Exped SynMat 7 avec pompe intégrée et j'en suis très content. Très bien dormi même sur du granit.

Pour ce qui est de tendre la tente nous avons utiliser des sandows entourant de grosses pierres récupérées autour du camp.

J’espère avoir répondu a tes questions.

Remonter