2 membres et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

quel équipement ultra-light choisir ?

walas - 26 août 2014
82 messages
Après un essai réussi d'une randonnée de deux jours dans le massif du Sancy en itinérant (couchage en gîte d'étape), nous décidons d'investir dans de l'équipement ultra-light (tente, duvet ....). J'attends tous vos conseils pour choisir de l'équipement avec un bon rapport qualité/prix sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants.

Merci d'avance ;)

FrançoisB - 26 août 2014
75 messages
Vaste problème :)

La lecture des articles de la rubrique "voyager léger" de Carnets d'Aventures et un coup d’œil au site randonner léger, son forum, son wiki, permettraient de débroussailler un peu la question : adéquation personne-terrain-compétence-matériel, tout ça ...

loic88 - 27 août 2014
305 messages
Et le budget car le light est souvent bien plus cher sauf si on utilise astuces et qu'on aime bricoler. Il faut en outre connaître votre besoin de confort et les lieux et les périodes visés ce qui conditionnera le matos emporté.

Pour les duvets je vous proposerais Triple zéro
Pour la tente : il y a pléthore de choix de nos jours. Une tente 4 places ou 2*2 places ?
Le réchaud : beaucoup de possibilité, choix à faire selon les besoins (multicombustible, bois, gaz)
Les sacs, les bâtons...

walas - 27 août 2014
82 messages
Merci pour vos réponses, je vais étudier la question .:)

Magic Manu - 29 août 2014
50 messages
FrançoisB a tout à fait raison: va sur RL. J'y suis régulièrement. Mon sac à dos pèse 3kg (abri, matelas, sac de couchage, sac à dos, vetement thermique, réchaud, gamelle...), tout compris, hors eau et combustible. Certains font encore plus léger...!!

Remonter