1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 27

Le voyage de ton rêve

H3 - 18 janv. 2013
150 messages
Imagine : Tu as le temps, tu as les sous, tu as la santé.
Et personne ne cherche à t'empêcher de vivre ton rêve.
Tu fais quoi, un Voyage Nature ?
Lequel ?

Ange Léoni - 18 janv. 2013
12 messages
Le plus simple: le tour du monde à pied (MUL), en solo, en dehors de tout exploit physique et avec pour seul objectif de découvrir les plus beaux paysages de la planète, ceux qui me font rêver depuis 40 ans...

lecantalou - 19 janv. 2013
3 messages
Je descend le Yukon en canoë. 3 mois au fil de l'eau. Pas de réveil, pas de rendez vous... juste écouter la nature. Le ciel est beau, je grimpe dans le canoë et je pagaie. Le fleuve est trop agité, l'orage trop violent, je reste sous la tente et j'attends une heure ou deux (ou la journée) que ça passe pour pouvoir repartir. C'est ça vivre non?

europavelo - 19 janv. 2013
17 messages
Je pars à vélo, direction EST et je vais jsuqu'à ce que je fasse le tour, si je le fais... aucun objectif, aucune limite, juste profiter! découvrir, partager, comprendre, apprendre la vie, les cultures... VIVRE

Enzo007 - 19 janv. 2013
mis à jour le 20 janv. 2013
199 messages
Je prends mes pieds :), mon âme entière, deux trois rustines ;), un baudard, des lunettes pour nager, mon coeur et je surfe sur la Terre jusqu'à la fin des temps cool

ChristopheD - 20 janv. 2013
351 messages
Je commence par l'Islande, ensuite le Spitzberg, un tour au Groenland, une traversée de la Terre de Baffin et je termine par le tour des Anapurnas.

La Bestiole - 20 janv. 2013
51 messages
H3, tu vas en avoir des réponses à ton post !

Après ma traversée à pied des Pyrénées, je longe la formidable côte nord de la Bretagne en kayak en prenant bien le temps de robinsonner sur les îlots bretons et de saluer les phoques, puis je m'arrête chez moi prendre mon vélo et je pédale jusqu'aux Lofoten. Là je loue un kayak et je me balade dans les fjords.

Puis je rentre chez moi, devant un bon café je lis tous les Carnets d'Aventures en retard ; lecantalou s'ennuie un peu tout seul sur le Yukon et me demande de venir le rejoindre, et hop, c'est parti pour les 3 mois de canoë avec lui (ou elle ? je m'en fous). Il est sympa mais vers la fin du périple je rencontre un Indien fort, jeune et beau qui me propose de découvrir sa région à cheval pendant des lunes et des lunes, alors je quitte lecantalou qui de toute façon en avait marre de me supporter (nous restons bons zamis).
Le Bretagne finit par me manquer, et je rentre, heureuse et ravie (bien sûr avec l'Indien fort, jeune et beau).

Merci H3.

H3 - 20 janv. 2013
150 messages
Un Voyage Nature de rêve pour celui qui n’est plus que ‘ET’ : vous amener à bon port toi, ton bel Indien et votre destin, sur la première gondole au long cours qui aura traversé l’Atlantique d'Ouest en Est par la voie romantique.

Enzo007 - 20 janv. 2013
199 messages
La Bestiole :
Indien fort, jeune et beau qui me propose de découvrir sa région à cheval pendant des lunes et des lunes, (bien sûr avec l'Indien fort, jeune et beau).




POCAHONTAS à l'envers ;) en fait

La Bestiole - 20 janv. 2013
51 messages
Qu'il est doux de rêver...
Amour, eau fraîche (un peu de cidre aussi quand même de temps en temps), liberté et nature, nature, nature...

Olivier - 20 janv. 2013
2251 messages
On prend un voilier, on met tous les jouets dedans (kayak pliants, vtt, parapentes, sacs à dos, matos de grimpe, ski...) et on se balade autour de la planète à la voile. On s'amarre pour quelques semaines ou quelques mois sur les rivages où les vents nous auront portés et on se fait des trips itinérants voyage nature sur les terres (à pied, à vélo, à cheval...), ou le long des côtes, des lacs ou des rivières en kayak. Et puis on reprend la mer, pour déplacer notre camp de base flottant vers un autre eldorado nature...

Enzo007 - 20 janv. 2013
199 messages
La Bestiole :
eau fraîche (un peu de cidre aussi quand même de temps en temps), liberté et nature, nature, nature...



ne sont pas des rêves et ne dépendent que de toi ;)

l'Amour c'est une autre paire de manche :D

La Bestiole - 21 janv. 2013
51 messages
Tout ne dépend que de nous ! Prendre un bateau, un kayak ou ses pieds aussi ne dépend que de nous ! Traverser les Pÿrénées à pied ou pas ne dépend que de moi ! Et ce qui dépend de nous n'est pas contradictoire avec le rêve (dieu merci !)

PHILIP - 21 janv. 2013
72 messages
H3 :
Imagine : Tu as le temps

Donc partir de chez soi à vélo (VTT), et avancer tranquillement, voir le monde se déformer
Surtout pas de transportation par avion.
Pas d'horaire, pas de timing, pas de destination trop précise, de l'improvisation

H3 :
Imagine : tu as les sous

Bivouaquer mais aussi hébergement plus confortable pour récupérer et être proche des gens des pays visités
Traverser les océans en voilier , l'idée d'Olivier est excellente .

H3 :
Imagine : tu as la santé

Voyage à vélo et à pied, l'idée d'Olivier est vraiement excellente :), d'emmener de quoi varier les plaisirs sportifs

manueg - 06 févr. 2013
9 messages
Que 1 voyage à choisir! Pas possible, où sinon j'en choisis un grand! Ça me prendra bien au moins une vie:P

Endroits que j'aimerais marcher:
la cordelière des Andes et bien sure continuer d'explorer l'Himalaya pour la montagne.
Le chemin de St Jacques de Compostelle.
Pour les iles: l'Indonésie que je n'ai pas encore vue.
Plus près de la France: les Alpes et le Larzac que je voudrais visiter. Ah oui, et j'oublais presque, j'aimerais voir le soleil de minuit au Nord, un jour.

Puis c'est vrai qu'un peu de vélo bateau dans tout ça, ce serait le grand pied...lentement mais surement!

Cyril59 - 09 févr. 2013
45 messages
Un tout petit voilier 5.5/6.5m max comme camp de base pour transporter les affaires, dormir et faire la popote à l'abri.
Direction le Nord pour un grand tour, en mode camping côtier ,en mer du Nord, Baltique et mer de Norvège et pourquoi pas aussi traverser le Channel pour aller en Ecosse, Irlande, Shetland....
Des haltes le soir dans des petits ports typiques ou des bivouacs échoués, et des randos en bord de mer dans l'arrière pays. Le kayak pliant pour explorer les petits coins de nature.
Pas si inaccessible, avec l’achat du bateau, ça doit faire une budget à 30/40k€ pour une belle année sabbatique, le prix d'une grosse bagnole qui pollue, chacun son rêve.
Bon on va continuer de rêver en attendant que les enfants grandissent....

pepette - 17 avr. 2013
8 messages
Je pars direct au Canada :)

kobi - 17 avr. 2013
39 messages
salut
moi je suis du meme avis que lecantalou
le yukon le temps de vivre selon ses envies.
kobi

chafranec - 09 avr. 2014
74 messages
J'ai le temps : je vais partager la vie dure mais près de la nature des peuples qui me font rêver... 1 an chez les nenetses, au zanskar, dans les Andes... etc...J'écris et décris ce que je ressens et je vois et ce que j'apprends, je lis et j'observe. Bref, là où il y a la montagne ou la neige. J'y vais à pied... j'apprends à vivre autrement que dans notre civilisation.

J'ai les sous : ouf !!!! je pourrais m'offrir des soins et l'hosto en cas de besoin mais cela ne va pas arriver car j'ai la santé.

mialli1 - 16 avr. 2014
mis à jour le 19 août 2014
4 messages
Sans hésiter partir en voyage quebec pour faire ce fameux grand raid motoneige! je suis fan de tout ce qui est sport de glisse et j'aimerai me voir sur une motoneige cool faudrait que j'économise pour atteindre ce rêve!

MichMich - 17 avr. 2014
113 messages
Bonjour,
Notre ami H3 doit se retourner dans sa tombe. La traversé de l'Atlantique plus la moto neige voilà un excellent bilan carbone... Lui qui ne circulait qu'à la force de ses jambes...

rubis - 18 avr. 2014
278 messages
mialli1 :
une motoneige !



motoneige ?????



intitulé du forum :

""Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé"

meliza - 21 août 2014
7 messages
Le voyage de mon rêve ?
Et bien si j'ai VRAIMENT le choix je dirais sans hésiter ... un petit voyage dans l'espace. Oh pas loin déjà me suffirait, quelques jours là à tourner autour de la terre pour la voir et la découvrir sous un autre angle.

bruno29 - 01 avr. 2015
3 messages
mon rêve? ouvrir la porte, sortir et partir ... et peut être ne pas revenir qui sait?

Sesska - 18 juin 2015
34 messages
marrant, je lis vos réponses et j'ai envie de prime abord de dire ''oui!! pareil!! tour du monde à pied !! nan, en bateau!! nan, la Mongolie à cheval!! nan, ouvrir la porte et zou!!''

et en fait je me rend compte que le voyage de mes rêves a commencé il y a 15ans en campant à l'arrache avec ma douce et tendre moitié sous la neige des haute causses, dans les grottes et les gorges du Jura... et avec mon fils la première fois dans le champs derrière la maison, puis toute la petite famille à quelques km de chez nous, au bord de l'eau, etc... on se forme tout doucement, on monte le niveau petit à petit, un peu plus loin, un peu plus longtemps, un peu plus autonomes... on essais de leur donner des idées, de partager les envies de chacun...

c'est ce chemin là qui me plait de parcourir en fait... je pouvais pas rêver mieux.

MichMich - 19 juin 2015
113 messages
Bonjour,
Merci de ce petit UP qui me permet de penser quelques instant à notre ami disparu. A toi H3!!!!

grominet88 - 31 juil. 2015
49 messages
Moi cela serait direction le cap nord en vélo. Avec une découverte de la Norvège et le pays du vélo: les Pays-Bas.

familleneau - 31 juil. 2015
84 messages
Sesska :


et en fait je me rend compte que le voyage de mes rêves a commencé il y a 15ans en campant à l'arrache avec ma douce et tendre moitié sous la neige des haute causses, dans les grottes et les gorges du Jura... et avec mon fils la première fois dans le champs derrière la maison, puis toute la petite famille à quelques km de chez nous, au bord de l'eau, etc... on se forme tout doucement, on monte le niveau petit à petit, un peu plus loin, un peu plus longtemps, un peu plus autonomes... on essais de leur donner des idées, de partager les envies de chacun...

c'est ce chemin là qui me plait de parcourir en fait... je pouvais pas rêver mieux.


propos dans lesquels je me retrouve bien

Remonter