1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel

Tente 2 places imperméable

Fl0rent - 24 juin 2014
1 messages
Bonjour à tous,

après avoir lu avec attention les sujets sur les tentes et le numéro avec le teste des tentes 2 places j'ai appris de nombreuses choses.
Pourtant je reste encore indécis sur le modèle à choisir car souvent les discutions tournent autour du poids.
Je vous demande donc un petit peu d'aide.

Je cherche une tente dans un budget compris entre 250 et 350 euros avec un poids inférieur à 2,5 kg, autoportante et surtout une bonne imperméabilité. Après avoir vu de nombreuses personnes en Islande baigner dans leur tente, je souhaite à tout pris éviter ça.
Cette tente me servira pour mes nuits en montagne en altitude (> 2500 m) et puis des voyages dans les pays nordiques en printemps/été/automne.

J'ai sélectionné quelques tentes et je voudrais avoir votre avis pour m'aider à faire mon choix !

- FERRINO Chaos 2
- MSR Elixir 2
- EREKA Keegos 2
- MSR Hubba Hubba
- MSR Hubba Hubba NX (peur de l'imperméabilité 1200mm)

Si vous avez d'autres idées je suis preneur du moment que ça résiste aux intempéries !!

Merci d'avance pour votre aide !

Fl0rent.

zanzeoo - 13 juil. 2014
2 messages
bonjour

Perso j'ai acheté il y a 2 ans la Ferrino nemesi 2 , c'est une 2 places , 2.2kg auto portante , j'ai fais le GR20 avec dans son intégralité ( pas de pluie mais pas mal de cailloux ) pas mal de vent aussi , j'ai fais l’Écosse avec ses pluies matinales mais le pire c’était dans les pyrennée ou nous avons eu une tempête a 2500M d’altitude avec des rafales de pluie et vent a décorner les vaches , j'ai bien cru quelle aller s'envoler mais sa structure fait quelle plie mais ne rompt pas...

Elle a résister a tout ça sans problème , pas de soucis non plus au niveau de l'etancheité , attention toute fois a la prise au vent , il faut bien l'arrimer

Remonter