25 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 5

Doudoune Triple Zéro Ama

Johanna - 29 nov. 2008
659 messages
Vos commentaires à propos de la doudoune Triple Zéro Ama
Voir la fiche de cette doudoune.
Fait suite au grand dossier doudounes de moins de 600g garnies de duvet publié dans Carnets d'Aventures n°14.

ansrick - 13 déc. 2012
mis à jour le 18 déc. 2012
421 messages
J'en ai une depuis 1 mois, avec capuche. Je ne l'ai pas essayée en sortie nature mais en ville ou au boulot, dehors. Je ne peux pas comparer car n'en avais jamais eue avant.

Ultra-légère pour ce qu'elle chauffe. Je l'imagine un super compromis besoin de chaleur à l'arrivée au bivouac / place poids dans le sac à dos. Je suis toujours surpris du poids quand la prends en mains : on la dirait sans poids !

Inconvénients, à mon sens, mais qui n'en font pas une mauvaise doudoune, loin s'en faut :

- le col pourrait être plus haut (majeur) mais avec la capuche, ça doit un régal au camp ;
- le serrage poignet me semble fragile (mineur) ;
- extrême finesse du tissu qui doit la rendre très fragile (c'est l'inconvénient de son avantage !).

J'en dirai plus après utilisation en situation de rando.

Les fermetures à glissière des poches ne sont plus "étanches" comme sur les photos de votre présentation du produit.

Asiatrek - 19 févr. 2014
17 messages
Hello, je confirme que la fermeture centrale n'est plus comme sur la photo, mais il y a un bourrelet de plume. C'est une belle doudoune, bien chaude, dont la capuche est bien conçue... Cela fait deux ans que je la trimballe, testée par -15 avec du vent sans soucis à Tromsø, je n'ai jamais eu froid.
Le col a peut être tendance à se tasser avec le temps, mais reste chaud...

loic88 - 20 févr. 2014
305 messages
Pour les zips, je crois que le fabricant est passé d'un zip "plastifié" à un zip YKK, étanche de lui même :)

ansrick - 07 mai 2014
421 messages
J'ai récemment crevé le tissu du bourelet du zip de devant en la refermant trop brusquement !! Tissu si fin...

loic88 - 12 mai 2014
305 messages
ansrick :
J'ai récemment crevé le tissu du bourelet du zip de devant en la refermant trop brusquement !! Tissu si fin...



hello, arf, oui, il faut faire attention sur le zip. Je l'ai déjà coincée plusieurs fois mais jamais déchirée. Je pense que tu peux faire réparer ça par le fabriquant.

Remonter