Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#26 06-07-2013 19:25:36

hittite
Hirondelle
Lieu : Le Puy En Velay (43)
Site Web

Re : Nouveau projet Vélo-Kayak.

Et hop je vais tester le concept à mon tour !!!

Brompton + Chubby + Nomad

Plus de photos ici ... en attendant de tester sur l'eau et sur la route !
@+Marc

#27 26-04-2014 12:36:27

tud
Papillon vulcain
Lieu : grenoble
Site Web

De retour d'une autre boucle en Vélo-Kayak :

Le tour du Vercors au départ de Grenoble.

J1 Grenoble-Luc en Diois, Vélo (passage par le col de Menée)

J2 Descente de la Drôme Luc en Diois- Crest, Kayak

J3 retour Crest-Grenoble, Vélo

Trois très belles journées, oui, en vélo-kayak on peut passer des cols et descendre de belles rivières, les possibilités sont presque infinies... (Contrairement à ce que l'on aurait pu lire ;-) )

Dernière modification par tud (08-05-2014 13:30:44)

#28 07-05-2014 09:59:45

tud
Papillon vulcain
Site Web

Bonjour,

oula, je ne sais pas pourquoi es photos apparaissent en énormes... si un modérateur peut arranger ça...

Aller un petit film sur le tour du vercors en vélo-kayak ( VNI ) départ Grenoble, arrivée Grenoble avec la descente de la Drôme en kayak.

Bon visionnage.

#29 08-05-2014 06:25:45

FrançoisB
Saumon
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Site Web

tud a écrit :

Bonjour,

oula, je ne sais pas pourquoi es photos apparaissent en énormes...

Parce qu'elle sont énormes smile

Certains blogs et certains forums réduisent arbitrairement la taille des photos quand elles sont jugées trop grosses, mais manifestement ce n'est pas le cas ici.

Il faut donc les réduire à la taille désirée avant de les charger sur le forum :
- soit sur l'appareil photo si celui-ci propose une fonction pour générer une copie réduite des photos originales
- soit sur l'ordinateur; les utilitaires de réduction sont nombreux et varient suivant le système (cela peut être "resize picture" sous Windows, par exemple)
- soit en ligne sur Internet (webreziser.com, par exemple)

François

#30 08-05-2014 13:37:17

tud
Papillon vulcain
Site Web

Ok merci FrancoisB,

comme je ne voulais pas diminuer la qualité des photos hébergées sur mon site et que ne voulait pas les mettre sur un hébergeur inconnu, j'ai préféré ici les supprimer.

( de toute façon, malheureusement, le forum "VNI" ne semble plus intéresser grand monde...)

#31 09-05-2014 10:40:04

FrançoisB
Saumon
Lieu : Luchon (31) / La Forêt F. (29)
Site Web

Si, si, ça m'intéresse et je suis avec attention.
Même si je ne compte m'y (re)mettre, parce que cela ne me semble pas adapté en haute mer, ni dans les régions où les routes et les cours d'eau sont presque toujours en (forte) pente. Et qu ce sont les deux types d'endroits que je fréquente actuellement.

Dernière modification par FrançoisB (09-05-2014 10:41:40)

François

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict