1 membre et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 18

Comment économiser 19 euros ...

mad - 21 avr. 2014
981 messages
J'ai bientôt 62 ans, et j'ai lu plus de 30000 livres :)

Il y en a moins de douze que je n'ai pas lus jusqu'au bout, et c'est pourquoi je vous signale le dernier en date :

"Pensées en chemin" d'Axel Kahn

Si vous l'avez lu et que vous n'êtes pas d'accord, je serais ravi d'avoir votre avis ...

Sinon, passez votre chemin, sauf à être masochiste :D

Enzo007 - 21 avr. 2014
199 messages
Développe un peu :/

Il ne te plait pas le livre c'est ça ?

kikilecyclo - 22 avr. 2014
41 messages
je ne suis pas tenté par les dépenses inutiles, chacun son job et merci du conseil.
si le bon dieu te le rend au centuple , t'as pas fini de lire des trucs chiants, accroche toi !
mais si tu es insomniaque, ça peut rendre un petit service .
ciao

mad - 24 avr. 2014
981 messages
Enzo007 :
Développe un peu :/
Il ne te plait pas le livre c'est ça ?


Pour que je ne le finisse pas, c'est qu'il ne me plaît vraiment pas :D !
Rarement vu un livre aussi creux et prétentieux ...
Alors que sa marche à travers la France était une idée sympa :)

Gilles008 - 24 avr. 2014
49 messages
C'est bête, mais du coup, ça éveille ma curiosité !
Complexité du marketing et du cerveau humain !
:)
Mis en garde, je ne l'achèterai pas... mais si je peux y jeter un oeil...

adele21 - 24 avr. 2014
57 messages
30000 livres en 62 ans, ça me parait beaucoup!

rubis - 24 avr. 2014
278 messages
adele21 :
30000 livres en 62 ans, ça me parait beaucoup!



de l'âge de 10 ans à 62 ans = 52 ans de lecture .
30000/52 ans = 577 livres par an ! = 48 livres par mois !! tous les mois de sa vie ! :D
euh c'est possible ça ?!
il est sûrement dans le Guinness book !

MichMich - 25 avr. 2014
113 messages
Bonjour,
Ben oui, notre amis est insomniaque, faut bien qu'il s'occupe.... :D

Blague à part, je lis aussi beaucoup (mais je n'ai pas fait le compte) et il m'arrive aussi de renacler dès les premières pages. Avant j'insistais, maintenant je passe à autre chose. Je réalise qu'il y a de plus en plus de livre édité; souvent ces livres répondent plus à du marketing qu'à un but littéraire et il est donc inévitable que la qualite d'écriture ne soit pas toujours à la hauteur de mes attentes. Il n'est que de voir les bacs des magasins liquidateurs pour se convaincre qu'il y a pas mal de "m...de" d'imprimées. Maintenant tout un chacun écrit ses mémoires, avant d'avoir vécu, car un petit succès momentané et éphémère assure la vente de nombreux exemplaires (tous les moutons de Panurge ne sont pas mort noyé).... ce siècle manque vraiment d'humilité et d'intelligence.

mad - 27 avr. 2014
981 messages
rubis :
adele21 :
30000 livres en 62 ans, ça me parait beaucoup!

de l'âge de 10 ans à 62 ans = 52 ans de lecture .
30000/52 ans = 577 livres par an ! = 48 livres par mois !! tous les mois de sa vie ! :D
euh c'est possible ça ?!
il est sûrement dans le Guinness book !


Je n'ai pas vraiment un ego qui me ferait m'intéresser à ce type de record ;) !

Par contre, je confirme que la valeur est exacte à moins de 20 % près.

Et il ne faut pas compter à partir de l'âge de 10 ans, mais plutôt dès 5 ans :D !

Le mois dernier, en Amazonie, je n'ai pas lu pendant trois semaines (cure de désintoxication), mais la semaine passée, j'ai lu au moins trois bouquins par jour :)

C'est pourquoi, quand je ne finis pas un bouquin, ça mérite d'être signalé :D

Enzo007 - 27 avr. 2014
199 messages
mad :
mais la semaine passée, j'ai lu au moins trois bouquins par jour :)

Quoi, Pif et Hercule ?

mad - 27 avr. 2014
981 messages
Enzo007 :
mad :
mais la semaine passée, j'ai lu au moins trois bouquins par jour :)

Quoi, Pif et Hercule ?


Est-ce drôle ?

Si tu le souhaites, je te communiquerai la liste de mes lectures par MP, mais je ne pense pas que ça ait sa place ici.

Maintenant, je pense qu'on devrait sortir de ce HS franchement mesquin et ridicule.

J'espérais un peu que quelqu'un ayant lu ce livre fasse l'avocat du diable, mais je vois que je me suis trompé :(

Pourtant, il me semblait assez naturel de parler ici des livres que l'on a lus et qui concernent la randonnée ...

Enzo007 - 27 avr. 2014
199 messages
rohhh ben oui c'était sensé l'être
Quoi j'ai oublié de mettre un smiley ?!
Tu es susceptible :/

Plutôt qu'un MP, inscrit pour que tout le monde en profite la liste de tes 5 livres que tu emmènerais sur un île déserte. D'ailleurs ça m'intéresse pour notre voyage (en ebook si possible). As tu lu Latitude Zero ????

Enzo

mad - 27 avr. 2014
981 messages
Enzo007 :
rohhh ben oui c'était sensé l'être
Quoi j'ai oublié de mettre un smiley ?!
Tu es susceptible :/
Plutôt qu'un MP, inscrit pour que tout le monde en profite la liste de tes 5 livres que tu emmènerais sur un île déserte. D'ailleurs ça m'intéresse pour notre voyage (en ebook si possible). As tu lu Latitude Zero ????
Enzo


Il arrive que les smileys aident sur un forum (j'ai un bel exemple où j'avais blessé Jacoba sur RL alors que c'était vraiment au second degré : Malentendu ... - ça s'est vite arrangé ;) ).

Cinq livres (papier) sur une île déserte : la Recherche du Temps perdu de Proust, l'intégrale de Shakespeare en anglais, tout Homère en grec, une bonne anthologie de la poésie française (celle de Pompidou est assez bien) et j'hésite pour le cinquième ;) ...

Ceci-dit, sur ma liseuse Kindle, j'ai actuellement 1117 bouquins (dont ceux ci-dessus cités), et avec un panneau solaire, c'est un meilleur choix que du papier. Encore que ça puisse tomber en panne.

Mike Horn, je n'aime VRAIMENT pas, et je m'en suis expliqué ici : /voyage/viewtopic.php?pid=8466#p8466

Enzo007 - 27 avr. 2014
199 messages
Homère je l'ai pris.
Proust j'ai effleuré. Je vais le reprendre mais je ne suis pas convaincu. Je ferai l'effort néanmoins.
Pompidou, poésie ???
et le cinquième ?

Je vais regarder ton lien pour Mike Horn

Tu es content de la Kindle ?

mad - 27 avr. 2014
981 messages
Proust, j'en suis à ma cinquième lecture. Mais je comprends facilement que l'on n'accroche pas.

Pompidou n'a pas publié de poésie, mais c'était un vrai lettré, et il a compilé une anthologie remarquable. Je n'en connais pas de meilleure.

Homère et Shakespeare, no comment :) .

Le cinquième : j'hésiterais entre Dante (en rital), la Bible (en français), et le Mabinogion - mais là, je voudrais une version bilingue avec le texte en Gallois ancien et la traduction de Lady Charlotte Guest (mon gallois ancien est trop lacunaire ;) ). Je reconnais que ce dernier choix est très personnel, mais il se trouve que c'est pour moi un livre fondateur.

J'en suis à mon deuxième Kindle, le premier ayant succombé après trois ans d'usage intensif dans des milieux variés (transats, jungle, métro et RER, régions froides, kayak), et je n'envisagerais pas facilement de vivre sans. Je n'ai acheté AUCUN e-book ...

Enzo007 - 27 avr. 2014
199 messages
Ok merci

Anthologie de la poésie française, c'est bien ça ?
J'ai du mal avec la poésie. Je préfère un recueil d'aphorismes.

Homère je te dirai ça ;)

Mabinogion semble sympa :)

bon Kindle parait costaud ?! :)

comment ça tu n'as jamais acheté d'e-book ?

mad - 27 avr. 2014
981 messages
Enzo007 :
Anthologie de la poésie française, c'est bien ça ?


Affirmatif :) - essaie quand même, je suis sûr que tu y trouveras des poèmes qui te plairont ...

Enzo007 :
Bon Kindle parait costaud ?! :)


Oui ...

Enzo007 :
Comment ça tu n'as jamais acheté d'e-book ?


Il y a des dizaines de milliers de livres en accès légal et gratuit.

Certains, qui ne sont pas disponibles en France car encore protégés chez nous par la législation française sur les droits d'auteurs sont téléchargeables à l'étranger (Camus, Vian, St Exupéry, et bien d'autres).

En outre, il y a des sites où l'on peut télécharger des nouveautés (Team Alexandriz est hélas fermé, mais il y en a d'autres). Ce n'est pas vraiment légal, mais la loi est floue : les hébergeurs sont punissables, pas les lecteurs. Comme pour les films en streaming ...
Et vu le nombre de milliers de livres que j'ai achetés, et une fois réalisé que la pratique commerciale des e-books est absurde et injuste (aussi chers ou presque que la version papier, alors qu'on ne peut ni les revendre ni les prêter), je ne me sens pas très coupable d'en avoir quelques uns :)

Parmi les sites légaux, je te recommande :

http://www.gutenberg.org/ (il y a des livres dans de nombreuses langues, dont le français bien entendu)

http://www.ebooksgratuits.com/ (beaucoup de choix, mais certains auteurs assez récents ne sont téléchargeables que de l'étranger)

http://www.noslivres.net/

http://www.techsupportalert.com/free-books-kindle

Enzo007 - 28 avr. 2014
199 messages
Merci Mad.

Oui j’essaierai.

Merci pour les sites ;)

Alexis - 28 avr. 2014
71 messages
La critique du Monde des Livres n'était pas si négative que la tienne mad :

http://www.lemonde.fr/livres/article/2014/03/20/ca-marche_4386172_3260.html

mais pas dithyrambique non plus, loin de là...

Remonter