3 membres et 13 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 13

n°33 : Premier voyage en famille page 11

trekeuse - 02 févr. 2014
11 messages
Bonjour,

Nous avons commencé la cyclorandonnée à 4, mais voilà que nous serons 5 dans le mois à venir. Nous cherchons donc uns solution pour le grand de 4ans, afin qu'il cède sa place au bébé dans la remorque.
Dans le CA n°33, page 11 dans l'encadré "Premier voyage en famille", sur la photo on voit une sorte de 3ièm roue vélo couché qui nous intéresse beaucoup. Je ne trouve rien sur le net qui ressemble à ça.
J'aimerais beaucoup pouvoir entrer en contact avec la famille Brancquart pour en savoir plus.
Pour l'instant notre choix se porte sur la Hase trets trailer, mais le prix est élevé et les commentaires trouvés sur internet ne sont pas très positifs...

J'espère que la famille Brancquart passera par là ou que l'équipe de CA pourra lui transmettre ce message.
Je vous remercie d'avance

Delphine

Johanna - 02 févr. 2014
659 messages
Salut Delphine,
nous transmettons ton message à la famille Brancquart, en attente de nouvelles !

trekeuse - 02 févr. 2014
11 messages
Merci beaucoup :)

garyetclaire - 04 févr. 2014
3 messages
Bonjour Delphine,
Il s'agit d'un "weehoo iGo pro bicycle trailer"que nous avons acheté en Belgique. Nous en sommes vraiment très content (surtout notre fille). Sans cet équipement nous n'aurions pas pu vivre notre belle aventure. D'ailleurs on reprend la route cet été pour traverser la Hollande.
Nous l'avons acheté sur un site Belge et aucun problème de livraison. Si tu tapes weehoo sur le net tu trouveras des vidéos de démonstration.
N'hésite pas à nous contacter pour plus de renseignements et bienvenue à bébé n°3
La famille Brancquart

trekeuse - 09 févr. 2014
11 messages
Bonjour,
Merci pour ces renseignements. J'ai déjà regardé un peu, effectivement c'est intéressant.
Et niveau budget, la weehoo est bien plus accessible que la hase trets trailer!
Je me demande juste si c'est bien stable, ça a l'air sur les vidéos. On a une mauvaise expérience de la trail gator qui n'est pas du tout confortable pour l'enfant. Il n'y a pas de "secousse" quand le vélo adulte penche à droite puis à gauche, ça suit souplement?
Et je n'ai pas trouvé quelle est la contenance des sacoches, car je suppose qu'il n'est pas possible de garder un porte-bagage au vélo adulte?
Et puis-je savoir quel est le site où vous l'avez commandé? J'ai trouvé Locavelo.be mais ils n'ont pas de site et vendent du matériel via une plateforme de vente.
Merci encore pour tous ces renseignements.

sofic - 13 févr. 2014
5 messages

trekeuse - 16 févr. 2014
11 messages
Merci Sofic :)

garyetclaire - 09 mars 2014
3 messages
bonjour,
désolée pour ma réponse tardive.
Le weehoo est vraiment très stable, il suit très bien la trajectoire du vélo devant. Les sacoches sont petites mais pour 1 semaine on peut ranger dans chacune les vêtements de 2 enfants (enfants en bas âge et vêtements d'été !!) mais ça reste limité, on ne peut pas installer de sacoche.
Pour l'achat on a regardé sur le site weehoo et trouvé un revendeur belge avec lequel on a eu un très bon contact. Je peux retrouver le nom.

trekeuse - 06 avr. 2014
11 messages
Bonjour,
ça y est nous l'avons achetée, reçue, testée. Résultat : totalement approuvée par les enfants et les parents!
Commandée sur le site de Sofic, reçu très rapidement.
La seule critique que j'ai à formuler, c'est le système d'attache des sacoches avec de simples scratchs. Quand on a mis une polaire adulte dedans, donc volumineuse mais pas lourde, le scratch du dessous s'est déscratché!
Merci pour tous vos renseignements :)

trekeuse - 13 avr. 2014
11 messages
Bonjour,
une petite question pour Gary et Claire : avez-vous testé le weehoo sous la pluie?
J'imagine que le tissu du siège n'est pas étanche? Rien n'est précisé sur la notice.
Le siège se transforme-t-il en éponge?
Qu'utilisez-vous pour votre enfant comme habit de pluie? Je pense prendre un poncho et voir si on peut l'accrocher autour du siège pour protéger l'enfant plus le siège, ça me paraît la meilleure solution, mais si vous avez mieux ça m'intéresse beaucoup!
Merci :)

marie31 - 13 avr. 2014
490 messages
lors d'un voyage dans le pays nordiques (certes pas en velo) j'avais equipé mes filles d'une salopette etanche
on en trouvait dans tous les magasins
un truc comme ca http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-vetement-enfant-201.html
voir http://www.muddlarks.com.au/shop_all_in_one.php

cela leur permettait de jouer dehors par tous les temps

peut etre regarder sur des sites allemand ou neerlandais

Alexis - 14 avr. 2014
71 messages
Bonjour à tous

Pour info, dans le cadre de la réédition du Hors-Série "Voyager à vélo" de Carnets d'Av, prévue en 2015, nous allons tester cet été plusieurs solutions alternatives aux remorques pour emmener à vélo des enfants qui ont l'âge de pédaler : Le Follow Me, le Weehoo, le Streamliner de Tout-Terrain, et le tandem Pino Hase qui peut s'utiliser à l'avant avec un enfant à partir de 1m.

garyetclaire - 26 avr. 2014
3 messages
Pour répondre à Delphine,
Nous n'avons pas eu de forte pluie avec le weehoo et comme nous avons une 2ème fille, nous mettons toujours les 2 enfants dans une charrette croozer qui est imperméable. les sacs à dos se retrouvent donc dans le weehoo protégés par une grande bâche....voici notre solution maison !!!
bonnes promenades

CassieRiz - 03 juin 2020
27 messages
Bonjour dans le numéro carnet aventure il est écrit qu elle est «  pliable et facilement transportable «  or je ne trouve aucune information à ce sujet. Devant prendre un tgv qu en est il exactement ? 

Remonter