16 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 6

17 jours sur la HRP-GR11 version MUL

denq - 28 oct. 2013
41 messages
Bonjour,
Voici le compte-rendu de 17 jours de marche cet été sur un itinéraire Franco-Andorran -Espagnol avec moins de 3 kg sur le dos (hors nourriture et eau):

17 jours sur le HR11

familleneau - 29 oct. 2013
84 messages
Je me demandais justement ce que votre petite tribu avait effectué cet été ! Alors, aucun jeune pour vous suivre cette fois ?! :) Bel itinéraire que le vôtre, comme d'habitude !
Météo capricieuse parfois je vois. Je confirme (les villageois aussi) que certains cols ont connu des enneigements tardifs cette année, en raison d'une météo froide et pluvieuse ce printemps (nous étions fin août sur le versant français entre Etsault-Cauterets sur le GR10).

familleneau - 10 nov. 2013
84 messages
Des projets de randos pour 2014 ?

denq - 16 nov. 2013
41 messages
@ familleneau: Pardon pour le retard!

familleneau :
Je me demandais justement ce que votre petite tribu avait effectué cet été ! Alors, aucun jeune pour vous suivre cette fois ?! smile Bel itinéraire que le vôtre, comme d'habitude !
Météo capricieuse parfois je vois. Je confirme (les villageois aussi) que certains cols ont connu des enneigements tardifs cette année, en raison d'une météo froide et pluvieuse ce printemps (nous étions fin août sur le versant français entre Etsault-Cauterets sur le GR10).


On a bien aimé le trajet, effectué à tois puis à deux comme à nos débuts. Les jeunes avaient d'autres obligations ( stage de glaciologie en Bolivie, boulot estival, stage de surf)...
On s'est retrouvés (sauf un) pour la rando kayak en Sardaigne et on a adoré, du coup on remet ça l'été prochain en Croatie ou en Corse (la corse permettrait d'enchaîner avec une traversée terrestre maison pour éviter l'autoroute du GR20). L'idée générale: faire une ligne sur la carte en alternant kayak et marche ;) ; Le Gr10 devait être bien ennneigé également!:)

familleneau - 26 nov. 2013
84 messages
denq :


On a bien aimé le trajet, effectué à tois puis à deux comme à nos débuts. Les jeunes avaient d'autres obligations ( stage de glaciologie en Bolivie, boulot estival, stage de surf)...
On s'est retrouvés (sauf un) pour la rando kayak en Sardaigne et on a adoré, du coup on remet ça l'été prochain en Croatie ou en Corse (la corse permettrait d'enchaîner avec une traversée terrestre maison pour éviter l'autoroute du GR20). L'idée générale: faire une ligne sur la carte en alternant kayak et marche ;)


toujours de belles idées, arrivant à bien conjuguer vos emplois du temps respectifs. Génial !
traversée terrestre maison déjà des idées ?

stage de glaciologie en Bolivie dans le cadre d'études spécifiques ?

GR 10 : nous n'avons pas pu passé la Hourquette d'Are (avant Gourette).
Nous étions 8 : les 2 parents et 6 ados !

denq - 24 sept. 2014
41 messages
Avec beaucoup de retard (un an:/)

familleneau :
toujours de belles idées, arrivant à bien conjuguer vos emplois du temps respectifs. Génial !
traversée terrestre maison déjà des idées ?

stage de glaciologie en Bolivie dans le cadre d'études spécifiques ?


Traversée terrestre: finalement on a fait le tour des écrins cette année.

Glaciologie: profitant d'une année de césure dans ses études d'ingénieur, il a fait un stage à La Paz avec l' Institut de Recherche et développement (effets du rayonnement des nuages sur la fonte du glacier Zongo). Du coup, comme ça lui a plu, il a fait son stage de fin d'études au SLF à Davos et prépare une thèse sur un nouveau modèle informatique de prévention des avalanches. :)

familleneau - 12 juin 2015
84 messages
Avec beaucoup de retard je réponds...
Le tour des Ecrins est une belle rando.
Beau stage que celui-ci en Bolivie !
Des projets marche pour vous pour 2015 ?

Remonter