1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 13

Mourir en Voyage Nature

H3 - 20 févr. 2013
150 messages
Un bien triste événement qui a fait l'objet d'un autre fil m'amène à cette discussion.
Passer de vie à trépas durant un voyage est une réelle possibilité.
Vos proches l'évoquent-ils avant le départ ou en cours de route ?
Prenez-vous des dispositions pour anticiper une telle éventualité ?
Cela vous a-t-il déjà décidé(e) à ne pas tenter une aventure ?
Y pensez-vous parfois pendant vos périples ?

loic88 - 20 févr. 2013
305 messages
La mort est quelque chose qu'il faut accepter. Cette idée de laisser sa peau et donc de mise en danger de soi-même ou d'autrui est bien-sûr une composante à prendre en compte pour ses différents trips. Après, il faut relativiser. Combien de décès à la maison par an et combien de décès à vélo ou lors d'une randonnée ? S'il faut bien-sûr prendre en compte ses capacités physiques et mentales avant de s'engager dans un voyage, il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Mourir lors d'un tour du monde est quelque chose de dommageable mais vivre tue alors vivons le temps que nous pouvons et si possible en essayant de vivre ses rêves.

Enzo007 - 20 févr. 2013
199 messages
H3 :
Passer de vie à trépas durant un voyage est une réelle possibilité.
tout autant que sortir de sa douche



H3 :
Prenez-vous des dispositions pour anticiper une telle éventualité ? .
pas vraiment...mais minimiser le risque semble être une bonne idée :) (mettre un casque en vélo, regarder la météo avant de se faire le Mont Blanc, avoir un pistolet d'alarme ou une fusée de détresse en traversant une réserve africaine...etc). Et comment peut-on anticiper sa mort ? Je joue un peu sur les mots volontairement mais il faut accepter que nous ne maitrisons pas tout ;)



H3 :
Cela vous a-t-il déjà décidé(e) à ne pas tenter une aventure ? .
pas encore



H3 :
Y pensez-vous parfois pendant vos périples ?.
bien sur. Quelqu'un n'y a jamais pensé une seule fois ?

H3 - 20 févr. 2013
150 messages
Prenez-vous des dispositions pour anticiper une telle éventualité ?
Par exemple assurance-décès, testament, donation anticipée, etc...

Enzo007 - 20 févr. 2013
199 messages
Je n'avais pas compris. Non

MichMich - 20 févr. 2013
113 messages
Bonjour,
J'ai pris ces dispositions il y a bien longtemps, avant même d'avoir l'idée de me ballader. Juste par respect envers ma compagne, car comme il est dit fort justement dans un post précédent, la mort peut survenir à n'importe quel moment et n'importe quel endroit.

Soit dit en passant, pour les même raisons, il ne m'arrivera pas de chercher le danger gratuitement...j'ai plus un comportement de souris que de lion...

loic88 - 22 févr. 2013
305 messages
Testament afin d'éviter des problèmes au survivant et surtout de possibles taxes de l'État :D

cambrousse - 21 août 2013
13 messages
amusant cool

Mourir en Voyage Nature


Un bien triste événement qui a fait l'objet d'un autre fil m'amène à cette discussion.
pas si triste, à mon âge .... :/ mais possible, tout comme chez moi, ou dans la rue ....

Passer de vie à trépas durant un voyage est une réelle possibilité.
ben oui .....mais partout ailleurs aussi


Vos proches l'évoquent-ils avant le départ ou en cours de route ?
c'est moi qui l'ai évoqué dans un de mes blogs de voyage, et lors de plusieurs discussions avec mes enfants

Prenez-vous des dispositions pour anticiper une telle éventualité ?
non, je vis seule et l'héritage ne sera pas compliqué. J'ai juste demandé que, si les lois le permettent, on ne rapatrie pas ma carcasse et que je sois inhumée, incinérée, au plus "cheap" selon les modalités du pays ....


Cela vous a-t-il déjà décidé(e) à ne pas tenter une aventure ?
jamais

Y pensez-vous parfois pendant vos périples
jamais. sauf une fois, lors d'un accident en brousse en Afrique.

finalement, mourir en voyage, c'est une idée pas désagréable.

cambrousse - 21 août 2013
13 messages
bonjour à tous

le viens d'apprendre par un mail d'un membre que "H3" est décédé ce printemps.

Inscrite depuis peu, je l'ignorais. J'ai ainsi "remonté"" deux sujets qu'il avait initiés.

Je m'en excuse auprès de ceux qui l'ont connu et que cela a pu peiné.

et je dis qu'un forum garde des traces d'une personne disparue, et que c'est bien, aussi.

amicalement

Stepeurabord - 21 août 2013
39 messages
cambrousse :
Inscrite depuis peu, je l'ignorais. J'ai ainsi "remonté"" deux sujets qu'il avait initiés.
Je m'en excuse auprès de ceux qui l'ont connu et que cela a pu peiné.
et je dis qu'un forum garde des traces d'une personne disparue, et que c'est bien, aussi.

Pas de panique, ta "boulette" aurait fait sourire notre ami Henri.
Cambrousse, le sujet qu'il avait apporté a suscité de ta par un intérêt, c'est bien ainsi. Comme tu l'écris après coup, la décision de garder les écrits d'un voyageur disparu est une bonne décision de la part de l'équipe de CdA. En redécouvrant ses interrogations depuis janvier, je constate qu'il s'intéressait beaucoup à l'avenir. En nous demandant de réagir, il animait de belle façon ce forum. Continuons sur sa route.

Alexis - 22 août 2013
71 messages
Nous avons écrit un petit mot en hommage à H3 dans le Carnets d'Aventures qui sortira début septembre 2013. Diffusons ses idées, c'est probablement la manière d'honorer sa mémoire qu'il aurait préférée !

v.raptor - 24 août 2013
33 messages
loic88 :
Testament afin d'éviter des problèmes au survivant et surtout de possibles taxes de l'État :D


Excellent,j'adore ce pragmatisme...:D :D

sebastien heritier - 24 août 2013
62 messages
Mourir en voyage est probablement la plus belle des façons de mourir! Ce n'est que mon avis.

Le risque est lié au voyage ou à l'aventure. Que serions nous si nous ne prenions de risques? Une vie sans risques serait probablement triste à mourir!

khutzeymateen - 09 oct. 2013
796 messages
bonjour,
ce fil de discussion est intéressant :)
pour ce qui est de la vision de la mort on y pense souvent ; une fois en kayak j'ai passé un endroit particulièrement dangereux au Canada ( j'en ai fait le récit sur ce forum ) j'en frémis encore.
Rien que le fait de penser de se faire aspirer par le fond et périr noyé à tout jamais...

Remonter