1 membre et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

Randonnée Espagne, Bardenas

adele21 - 02 sept. 2013
57 messages
Bonjour,

Je suis interressé pour effectuer une randonnée a pied d'une semaine en Espagne dans la région des Bardenas en Octobre 2013.

Seulement je ne suis pas sure que cette région soit "facile" d'accés.
J'ai l'impression que beaucoup de chemins sont interdits, même a pied et qu'il est assez casse tête de se déplacer en générale ainsi que de poser sa tente.

Quelqu'un a t-il des informations a nous transmettre a ce sujet?

Bixente - 02 sept. 2013
660 messages
Nous avons pas mal arpenté le secteur il y a quelques années, la réglementation s'est un peu raidie question bivouac, ce n'est pas plus mal (c'est un parc naturel & une Réserve de la Biosphère), m'enfin il y a toujours les F16 de l'OTAN qui vont vous faire tomber les chapeaux et déboucher les oreilles....
Privilégie les we et jours fériés espagnols.

Gaffe au camping sauvage, rigoureusement interdit dans la zone (et ailleurs en Navarre) la Guadia Civil ne rigole pas, ils patrouillent la nuit et se fond un malin plaisir de te réveiller aux phares des Patrol la mitraillette entre les mains.
Il me semble qu'il faut avoir quitté la zone avant 19h, à confirmer quand même.

Bonnes balades.

koda - 05 sept. 2013
189 messages
Salut,

Quand tu rentres par Arguedas dans le désert, tu y trouveras un centre d'information sur le désert. Là ils t'informeront des sentiers ouverts pour la randonnées dans la bardena Blanca (c'est la plus surveillée). C'est un peu plus cool dans la Bardena Negra.
Ce ballader hors sentiers vers la Pisquera et Rallon est l'assurance de rencontrer les gardes du parc (surtout en fin de semaine) Pendant la semaine, ils sont moins présent, j'y passe avec des groupes de VTTistes . En Mai et Juin, j'évite cette zone comme la peste car avec les interdictions de circulations et la protection des oiseaux, les gardes sont beaucoup plus casse bonbons. En Octobre, ils sont moins présent, mais gare.
Pour le bivouac, tu te mets au fond d'un trou (en espérant de ne pas avoir d'orage dans la nuit) et tu ne devrais pas être ennuyé. Mais évite quand même Rallon et Pisquera.

Moi j'y vais avec un groupe la 2éme semaine d'Octobre en VTT.

Bonne ballade

koda

adele21 - 06 sept. 2013
57 messages
Merci pour toute ces informations.
Cependant, j'ai l'impression que le nombre d'interdit n'est plus compatible avec une randonnée a pied de 6/7 jours. Il semble que cela génère trop de contraintes.
Peu être vais je me rabatre vers une autre distination.
Ce qui me gène le plus c'est de ne pas connaître les chemins interdit.
Comme l'on arrivera en train, je n'ais pas envie de "gacher" ma randonnée parceque le parcour prévu n'est pas autorisé ou parcequ'il se réduit à une peau de chagrin.

koda - 06 sept. 2013
189 messages
Pour 6/7 jours dans les Bardenas en autonomie, il te faudra une remorque pour l'eau, c'est comme son nom le dit, un désert et il n'y a pour ainsi dire pas de points d'eau.

Tu peux aller aussi dans le désert de Los Monegros entre Lleida et Zaragoza, c'est peut être moins beau, mais il n'y a pas d'interdiction là-bas.

koda

adele21 - 06 sept. 2013
57 messages
Super,
Merci pour les informations, je vais jeter un coup d'oeil.

Remonter