5 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations

Info sur le tour de Mont-Blanc en mode rando.

Franck Denaene - 03 sept. 2013
10 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je projète de randonnée autour du Mont-blanc en 2014, départ et retour à Chamonix. Je suis donc à la recherche de toutes les infos possibles concernant cette"balade" de plusieurs jours.

Merci d'avance.

Franck ;)

spirou73 - 03 sept. 2013
14 messages
Donne + de précisions sur "toutes les infos possibles" que tu voudrais. Parce que sur 200 bornes, des infos possibles, y en a un paquet.
C'est quoi ton idée de départ ? A priori je me doute que si tu cherches des infos c'est que tu as l'intention de sortir au moins un peu de l'autoroute à touristes. Mais précise un peu ce que tu cherches: par exemple tu veux dormir en refuge ou bien tu cherches des places de bivouac ou des abris ? Est ce que tu veux le faire TOUT à pied ou bien tu vas prendre le bus quand c'est possible ? Est-ce que tu veux le faire au + court ? Au + long ? Au + spectaculaire ou sauvage ? Est-ce que tu as le vertige ou bien au contraire tu es près à passer des endroits un peu raide et / ou expos ? Combien de D+ maxi par jour ?? Glacier / pas glacier ? Etc ...
Voilà, j'habite à Passy, c'est à 20 bornes de Chamonix, J'AI des infos, en pagaille, je connais le coin (secteurs Balme, Chamonix, les Houches, St Gervais, Contamines, Val Veny) de bien à très bien, hiver comme été (Val Ferret et Suisse je ne connais pas). Mais il y a 1000 façons de se concocter un TMB personnalisé à sa sauce. Je peux même éventuellement te proposer de t'accompagner sur 1 étape ou 2 selon tes dates de passage ... Perso je sais très bien l'itinéraire que je ferais pour moi, mais est-ce que MON itinéraire correspondrait à ce que tu cherches ?

Remonter