29 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage nature écoresponsable 21

H3 Voyageur nature éco-responsable

Stepeurabord - 18 juin 2013
39 messages
Dans ce forum de Carnets d'Aventure, Henri écrivait, il y a peu de temps, qu' il cherchait la porte pour entrer dignement dans le nouvel "H"éden que représentait pour lui la Confrérie des Vieux. Cela, il l'a écrit deux semaines avant ses 60 ans en débutant son voyage "H"odyssée équipé de ses deux véhicules inséparables qu' étaient devenus son vélo GPV ( Génial Petit Vélo ) et son bateau BFM ( By Fair Means ).Il parcourait ainsi des milliers de kilomètres depuis des années. L'année 2012 l'avait bien "cabossé" par deux fois et il s'en est ressorti en un temps incroyablement court à chaque fois. On aurait pu penser qu'Henri nous étonnerait encore longtemps par sa force et sa résistance. Il n' en ait rien été, une maladie l'a violemment emporté en ce début juin. Il s'impliquait dans ce forum, et nous faisait partager ces voyages. Que d' idées neuves, d'innovations, de sourires, de générosité et de convictions a-t-il pu nous transmettre. Nous n'attendrons plus ses messages souvent drôles et inspirés. Son expérience du voyage en autonomie était grande, et il a ouvert pas mal de discussions fort intéressantes sur ce forum. Continuons d'y répondre, cela lui faisait plaisir.
Bien à vous tous.
Jean-Luc, un "H"Ami d'Henri.
J'ai posté ce message dans la rubrique " voyage nature éco-responsable" qu'il a si bien a pratiqué.

mad - 18 juin 2013
981 messages
C'est vraiment moche ...
J'ai souvent échangé avec Henri, par le forum et par mail privé, mais nous ne nous sommes jamais rencontrés, alors que nous en avions tous deux l'intention et l'envie.
Même s'il avait un caractère parfois intransigeant (et j'ai eu à le contacter par MP plusieurs fois en tant que modérateur ;) ), il a beaucoup apporté au forum, et je ressens une très grande tristesse.
J'envoie toute mon amitié et ma tendresse aux siens.

PS : la rubrique " voyage nature éco-responsable" a été créée sous son impulsion, et j'espère qu'elle continuera encore longtemps !

paleo_Flo - 18 juin 2013
217 messages
Il va effectivement beaucoup nous manquer...
je transmets mon soutien à ses proches.

tud - 18 juin 2013
12 messages
Il était sans aucun doute le Géo-trouve-tout du voyage éco-responsable.
Que de Géniales Inventions, il avait su créer. J'adorais son VéloRoulotte ! Et ses récits étaient inspirés et inspirants.
Son dernier mail laissait entrevoir cette bien triste nouvelle. Tu vas nous manquer.

Bon vent l'Ami.

Toutes mes pensées à sa famille.

mad - 18 juin 2013
981 messages
Pour ceux qui n'avaient jamais visité son site, en voici l'adresse :

Site de H3

et voici son dernier message, que je n'avais pas lu avant d'apprendre la triste nouvelle :

Sans Voiture et Sans Regret
30 mai 2013
Pour plagier le jargon aéronautique, le présent site est pris dans les pires turbulences qu'il ait connues.
En jeûne complet depuis plus de 3 semaines et sans boire (hormis une perfusion) depuis des lustres, touché au cerveau (métastases) et au foie (tumeur) le pilote/matelot est complètement dans les cordes.
Rien n'est écrit à l'avance mais attendez-vous donc, chers internautes, à voir ce site ne plus donner de Hniouzes.
H.


J'en ai les larmes aux yeux, et j'espère que son site restera ouvert assez longtemps pour faire des émules ...

rubis - 19 juin 2013
717 messages
c'est bien triste :(

Olivier - 19 juin 2013
2251 messages
Oui c'est très triste, ça parait incroyable, lui qui il y a si peu de temps était plein de projets et les partageait sur ce forum... Il apportait beaucoup par ses idées originales... il va nous manquer... Bon voyage H...

Johanna - 19 juin 2013
659 messages
Une triste nouvelle! :(
Ca fait toujours un drôle d'effet (et pose question...) de voir partir avec un être humain toute sa connaissance, son intelligence, son expérience, tout ce qu'il a vu, vécu...
Où tout cela s'évapore-t-il donc ? ...

petrusmok - 19 juin 2013
36 messages
Johanna :
Une triste nouvelle! :(
Ca fait toujours un drôle d'effet (et pose question...) de voir partir avec un être humain toute sa connaissance, son intelligence, son expérience, tout ce qu'il a vu, vécu...
Où tout cela s'évapore-t-il donc ? ...


Hé bien je pense,Johanna, que rien ne s'évapore jamais...
Tout ce que tu vis au cours de ton existence laisse des traces dans les mémoires des autres.
De cette façon, rien ne meurt jamais tout a fait.

Henri rejoint le vaste océan de l'histoire humaine qui nous nourrit tous.

Bonne route Camarade "H"pagayeur.

colombo_35 - 19 juin 2013
116 messages
La semaine dernière j'avais justement une pensée pour Henri en feuilletant un reportage dans le magasine CK :trois allemands qui décident d'aller faire du Kayak en Norvège et prendre leurs vélos pour les liaisons en tractant les kayaks.

Mak Manu - 19 juin 2013
113 messages
Triste nouvelle,

Bonne route pour l'ultime voyage.

Nomade en mer - 19 juin 2013
82 messages
J’ai eu le privilège de partager quelques jours avec Richarde et Henri, c’était entre Noël et Nouvel an, dans les Vosges, à leur camp de Base.
Hier…
Au-delà d’une Belle rencontre avec l’Homme, j’ai surtout rencontré un Couple Merveilleux.
Complice, Amoureux…

Je vous livre un petit texte d’Henri

Case à cocher

Vous êtes plutôt croyant, athée ou agnostique ?
La question m’agace.
En Occident elle propose de se positionner par rapport à la croyance dans le divin Dieu.
Suis-je croyant ? Non.
Suis-je athée ? Non.
Suis-je agnostique ? Non.
En fait, je ne me sens pas concerné par les dogmes.
Alors ma case à cocher s’intitule « vivre joyeusement, point barre ».
Ici et maintenant.
Et de préférence sans pourrir la vie d’autres terriens.


Mais d’où viennent toutes ces étoiles là-haut ?
Et la vie dans le vivant ?


J’ai vraiment plaisir à me le demander !


Cher Henri,

L’heure du grand départ approche, et j’aime à croire que dans le ciel, une nouvelle étoile accompagnera ma route, les soirs de solitude… ;)

Frédéric

ChristopheD - 20 juin 2013
351 messages
Damned ! :(

Coralie - 20 juin 2013
48 messages
C'est une bien triste nouvelle, merci de nous en avoir informé. Nous prévoyions de publier un article avec Henri pour le prochain numéro sur le voyage multi-activités, nous tâcherons alors de faire parler de ses initiatives pour qu'elles continuent à essaimer !

Macareux - 21 juin 2013
107 messages
Voilà un grand Homme qui est parti bien trop vite :(

yvonD - 21 juin 2013
23 messages
Cela me rends triste ... j'aimais bien bien ses idées, mises en pratique avec une volonté hors du commun, ses gadgets quelquefois délirants, ainsi que ses provocations souvent dérangeantes mais jamais gratuites. Ce dernier voyage sans voiture me laisse beaucoup de regrets !

paleo_philou - 21 juin 2013
377 messages
J'apprends ce départ avec beaucoup de tristesse, comme d'autres, H3 me provoquait par ces idées et ces contributions au forum mais à la deuxième lecture il y avait de quoi réfléchir.
Récemment je parlais de lui, en bien, avec des collègues pour dire qu'il était possible de voyager loin en vélo et avec un "bateau".

Nous avons au moins eu la chance de le lire et de profiter de sa réflexion et je pense que ce qu'il a semé dans l'esprit de ces lecteurs va finir par germer.

Toute ma sympathie va à sa famille.

kanaky - 28 juin 2013
173 messages
"En attendant, je vous invite à prendre soin de vous et à profiter de la vie : elle est courte !"

Voilà la fin de son dernier mail.
Oui H, en souvenir de tout les bons moments que nous avons passer ensemble ainsi qu'avec Richarde, oui on te le promet, on vas profiter de la vie.
Notre géo-trouvetout vas nous manqué

ptero75 - 02 juil. 2013
50 messages
De ceux qui font le "fibre" de ce site d'échange fantastique...un caractère un vrai qui n'avait pas laissé son libre arbitre au portail du site....

A+ l'Ami

yves76 - 04 juil. 2013
49 messages
C'est avec une très grande tristesse que je viens d'apprendre le décès d'Henri.

Je l'avais rencontré au Savager's Days sur l'île de Ré en 2012 ou nous avions sympathisé.
Nous avions projeté la remontée des côtes du pays de Caux , projet qui n'a pas pu se réaliser à cause de la météo c'est donc un immense regret de ne pas avoir pu partager quelques jours d'aventure avec cet immense bonhomme , petit par la taille mais géant par son humanité.
Ce week end partagé , m'a apporté beaucoup plus que bien des années avec d'autres personnes.
A toute sa famille j'envoie mes sincères condoléances.

Stepeurabord - 14 juil. 2013
39 messages
Oui Yves, j'étais présent lors d'échanges sur la navigation dans ta région.
Henri se réjouissait à l'avance de longer cette côte normande avec ta complicité.
Tes mots sont forts et réconfortants, ils résument bien la "dimension" du personnage.
Toujours quelques navigations et de belles pêches en kayak ?

enos - 01 juil. 2015
37 messages
merci pour tous vos réçis une tristesse pour MOI ROBERT

Remonter