24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage nature écoresponsable

La réelle Dimension du Voyage Nature

H3 - 28 févr. 2013
150 messages
Une fois sur le terrain que nous avons approché en avion, TGV, NGV, voiture, cycle ou pied, nous le prenons (notre pied bien sûr !) dans cette nature qui nous fait tant rêver.
Mais pourquoi sommes-nous arrivé(e)s là, sur le terrain, si possible au bon endroit et au bon moment ?
- Pour notre plaisir personnel loin du stress et de l'agitation ordinaires ?
- Pour participer à notre échelle à la préservation de l'environnement ?
- Pour répondre à une impérieuse nécessité qui s'est invitée en nous va savoir pourquoi ?
- Pour d'autres raisons ?
La question posée ci-dessus peut sembler inepte.
Mais !
Si un nombre significatif de Voyageurs Nature y répond cela peut-il déboucher sur une réflexion collective quant à ce qu'il y aurait de plus intelligent à faire, individuellement et/ou avec d'autres, pour participer à ce que la Nature demeure le plus longtemps possible un bel objectif de Voyage ?

Love_s Nature - 17 mars 2013
5 messages
La nature est notre terre mère, je m'y sens si sereine, que j'aime la découvrir, la parcourir ! :)
Je préserve également l'environnement, en faisant découvrir la nature aux gens si stressé qui m'entourent ...
La nécessité de parcourir le monde, de me perdre en pleine nature, est une voie intérieure qui m'appelle quotidiennement.
C'est revenir à sa source première, à son origine.
Pour moi, c'est un peu une manière de la remercier, de l'honorer tout en la respectant.
La nature pour moi a un côté à la fois mystique et spirituelle, mais surtout magique ! :)

Et vous pourquoi voyagez-vous ? :)

Amicalement,

Remonter