Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 07-03-2013 19:32:22

Enzo007
Tortue marine
Site Web

Idée Voyage chiens de traineau

Bonjour tout le monde,

C'est bientôt l'anniversaire de ma fille et j'aimerais lui offrir un séjour (une semaine pendant les vacances scolaires) de voyage en chiens de traineau un peu comme ceux de Terres Oubliées ici. Un vrai voyage, pas des ballades à l'heure ou la demi-journée comme dans les stations de ski pour touriste pressé smile. Quoique, je suis certain que les mushers de ces dites stations pourraient proposer des périples sympa.

Si nous pouvions éviter l'avion ça serait parfait mais si c'est loin ça me semble un peu compliqué malheureusement.

Si quelqu'un a des suggestions, des propositions, des contacts, des expériences, des récits...etc je suis preneur smile

Merci par avance

Enzo

#2 07-03-2013 20:24:09

H3
Papillon vulcain
Lieu : Vosges alsaciennes
Site Web

Re : Idée Voyage chiens de traineau

Si le but est de lui offrir de l'éco-responsable (puisque tu as posté ici) le Jura me semble plus adapté que le Grand Nord eu égard au temps disponible (1 semaine).

#3 07-03-2013 20:56:28

toto38
Grive musicienne
Lieu : Lans en Vercors (38)

Bonsoir,

Quelques idées dans le Vercors, vers Névache et en Finlande:
http://www.vercors-drome.com/fr_FR/trai … s-283.html
(j'ai contacté les 7 par email puis par téléphone, seulement deux ont daigné me répondre.... La saison est courte, mais visiblement intense)
http://www.grandangle.fr/chiens%20de%20 … stProd.htm

Olivier

#4 07-03-2013 22:27:05

Enzo007
Tortue marine
Site Web

Merci

Pour H3...ça peut être plus qu'une semaine. Jusqu'à 15 jours. La limite n'est que financière wink

Pour toto38, j'avais vu le Vercors mais tout est complet ou alors pas de réponse

#5 07-03-2013 22:32:03

slsn
Hirondelle

Bonsoir,

j'ai eu l'occasion de faire une journée initiation sur le Vercors avec Esprit du Nord  http://www.esprit-du-nord.com/, il y a 3 ans.
Ca me faisait envie depuis longtemps mais je craignais que ce soit un peu trop un attrape touriste... J'ai été très agréablement surpris, la journée était super. Les raids de plusieurs jours qu'ils proposent doivent être vraiment chouettes, bien que ça puisse pas mal dépendre du groupe. En tout cas, j'avais bien accroché avec le musher. C'est sur que ça fait un budget, mais quand on aime wink

#6 08-03-2013 21:52:47

nanarrando
Papillon vulcain
Lieu : venelles

Bonsoir ,
Jiri http://www.esprit-du-nord.com/web/ organise des raids jusqu'a 5 jours , mais en periode de vacances scolaire
il est complet un an à l avance , c'est donc maintenant qu il faud reserver pour 2014 !
Cependant ,comme il y a beaucoup de neige sur le Vercors cette année il se peut que la saison soit plus longue,
et qu'il ai de la place aprés les vacances scolaires (a voir sur son site rubrique : news)

Bernard

#7 10-03-2013 12:53:36

Enzo007
Tortue marine
Site Web

Merci pour ces informations

Enzo

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict