2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage nature écoresponsable 5

Pêche en Europe

maxdydy - 16 févr. 2013
29 messages
Bonjour,
Je ne sais pas trop si le sujet est bien placé, mais je ne savais pas où le caser...

Pour notre périple de 7 mois en tandem à travers l'Europe
j'en profite pour remettre le lien: six pieds sur terre
on se posait la question d'emmener de quoi pêcher sachant que l'on va pas mal suivre les côtes (méditerranéennes, adriatiques, baltiques...) et éventuellement en rivière.

Du coup la question que l'on se pose c'est y a-t-il le droit?
Où peut-on se renseigner sur ce sujet?

sachant que l'on va passer par: Italie, Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Suède, Allemagne.

Merci pour vos infos

Elodie de six pieds sur terre

marie31 - 16 févr. 2013
490 messages
la peche en mer du bord est en principe libre
tandis que celle des rivieres reglementée (il faut se renseigner via internet pour chaque pays car c'est super compliqué ) il n'y a qu'à voir deja en france !!

la peche en mer n'est pas forcement facile (meilleurs resultats à la mitraillette : ports jetées rochers ) mais ne compter pas trop dessus pour ameliorer l'ordinaire (avis d'une femme de pecheur !!)

http://www.opalesurfcasting.net/techniques_de_peche_en_mer/peche_du_bord_le_lancer_ramener_a_la_mitraillette_article2152.html

http://traditions-peche.naturalforum.net/t1907-la-peche-a-la-mitraillette

Olivier - 17 févr. 2013
2251 messages
Petit truc bien connu et bien vérifié :
En mer ou en rivière : le soir vers le coucher du soleil ou le matin tôt ça marche beaucoup mieux

marie31 - 18 févr. 2013
490 messages
et pour la peche en mer
il y a la marée à prendre en compte (en mediterranée pas trop :) )

sinon matin et soir c'est vrai mais pas toujours facile en voyage
on commence par se trimbaler le poisson toute la journée (peche du matin )
soit on attend tard pour diner en attendant une eventuelle prise

dans les pays nordiques on pechait souvent à l'heure du dej ou en attendant les bacs

maxdydy - 18 févr. 2013
29 messages
Merci pour ces petites infos...c'est toujours bon à prendre.

Effectivement nous avions aussi en tête de pêcher en fin de journée, car nous pédalons rarement après 17 /18h (enfant de 3 ans ayant envie de bouger oblige...)

Certains d'entre vous ont peut-être des expériences à partager ?

yves76 - 01 mars 2013
49 messages
Autant en rando kayak , on peut fortement compter sur un substentiel apport alimentaire , autant du bord en plus en Méditerranée , je n'y compterais pas trop!:/
c'est l'avis d'un passionné de pêche , d'ailleurs la pêche du bord étant tellement décevante que je ne pêche plus qu'en kayak .

Remonter