Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#76 19-02-2012 12:04:41

Grégoire
Bison
Lieu : Au nord du Nord

Re : Adapter un kayak à la voile

marie310 a écrit :

Pourquoi adapter un kayak à la voile alors qu'il y a des dériveurs.../... N'est-il pas

Parce que nous sommes de grands enfants qui aimons bricoler nos engins comme nous bricolions nos pétrolettes sans pour autant avoir l'ambition de faire le bol d'or lol Nous avons évolué et sommes passé dans l'autre dimension, celle qui nous manque tant, celle tant rechercher, celle du temps présent partagé... Comme vous le savez tous, les formule 1 serait beaucoup plus rapide sans leurs restrictions... le tour de France irait beaucoup plus vite en vélo couché... les courses à pieds serait commune mesure en échasse à ressort...
Et bien nous, nous sommes là pour bricoler tendrement nos kayako-cano-manuelo-ventilettes de la même manière... avec passion wink

#77 19-02-2012 13:51:52

pataphilippe
Saumon atlantique
Lieu : 63
Site Web

et puis, nettement plus terre- à- terre, le tout tient dans un placard ou dans la voiture,
et pour faire de la rando, quand y a pas de vent, c'est pagaie, pas gai, et en dériveur, c'est la pagaille

Kayak à voile : "Navigue si tu peux, pagaie si tu dois !"

#78 19-02-2012 20:15:19

enos
Criquet pèlerin

et ben là jsuis d accord avec vous tous!!!!!!  ce que l on aime c est la bricole et pendant ce temps là on fait pas de bétises::

je rame dans le sens du courant

#79 19-02-2012 21:16:13

moineau persévérant 34
Grive

Réponse à Marie310
Un point de vue peut-être peu glorieux ! Avec l'âge j'ai de plus en plus la trouille de me "bacquer", ce qui exclue pour moi "les mouilles culs" (dériveurs). C'est pourquoi,  nostalgique des petites roues que j'avais de chaque côté de mon vélo quand j'étais enfant, j'ai opté pour un canoë Trimaran à voile avec de bons gros flotteurs qui assurent ma stabilité  de chaque côté. Petite remarque je me suis inspiré du constructeur US "Warren" qui profile ses flotteurs avec des dérives fixes
http://www.dailymotion.com/video/xdgruf … el-page-13

#80 20-02-2012 21:08:13

marie310
Criquet pèlerin
Site Web

Merci pour ces réponses je comprend mieux ces superbes machines que vous bichonnez. Moi j'aurai plus envi d'un cerf volant que d'une voile.Certain d'entre vous ont ils réfléchie à cette option.

#81 21-02-2012 11:19:23

alain.poupaert
Criquet pèlerin
Lieu : Plaisir
Site Web

"Homme libre, toujours tu chériras la mer"

#82 22-02-2012 09:11:24

moineau persévérant 34
Grive

Voici un lien répondant partiellement à marie310 sur l'idée de cerf volant. Deux jeunes russes ont bricolé un truc avec les moyens du bord

http://video.yandex.ru/users/kruprog/vi … start=yes#

#83 22-02-2012 21:55:52

alain.poupaert
Criquet pèlerin
Lieu : Plaisir
Site Web

Certains utilise des voiles de KITE SURF mais après il faut gérer la vitesse

"Homme libre, toujours tu chériras la mer"

#84 30-03-2012 16:32:42

moineau persévérant 34
Grive

J'ai fait des essais avec mon "prao side-boat" hier avec un petit vent...Tout répond bien, en particulier avec une dérive et un gouvernail bien équilibrés. J'en ai profité pour faire un topo sur Calaméo....Voici le lien
http://fr.calameo.com/read/0005274076ee92273c642

#85 31-03-2012 09:58:42

moineau persévérant 34
Grive

essais du Prao...suite. Voici une petite vidéo pas terrible mais qui donne une idée du bateau en situation.
http://www.youtube.com/watch?v=BINbmhrUPYA

#86 31-03-2012 11:17:18

yvonD
Criquet pèlerin
Lieu : Savoie

bravo pour cette réalisation, le fait d'avoir deux possibilités d'écartement du flotteur est aussi une bonne idée ... par contre la dérive me semble un peu surdimensionnée mais qui peut le plus peut le moins ! En tout cas le "navire" semble bien marcher, tu devrais te faire vraiment plaisir.  smile

Bonnes navigations !

#87 31-03-2012 15:05:27

Grégoire
Bison
Lieu : Au nord du Nord

Super sympa les tiens. On peut bien se rendre compte ainsi de ta réalisation et utilisation.
Je remarque que nous avons le même fournisseur de tôle alu wink La boutique en utilise aussi beaucoup dans la finition en tout genre. De temps en temps, je récupère un peu de bois, alu, inox, visseries pensant à mes petits projets tongue

#88 31-03-2012 21:51:16

moineau persévérant 34
Grive

Merci à YvonD et Grégoire...à bientôt sur l'eau peut-être. Je serai présent avec mon Prao pour la sortie Loire et le lac d'Orient en mai 2012 avec l'équipe "Pataphilippe".

#89 23-10-2012 09:22:07

moineau persévérant 34
Grive

Après une longue absence, voici quelques informations concernant l'adaptation d'un canoë trimaran à voile. Depuis cinq ans j'ai essayé beaucoup de choses, fabriquant parfois des "usines à gaz" pour me rendre compte après coup que c'est le plus simple qui fonctionnait souvent le mieux. Dans cet esprit j'ai mis au point une version "hydroglisseur" de mon trimaran avec de petites planches de "Fun Board" en guise de flotteurs. Cette version présente les avantages d'éviter de découper les planches à voile (ce qui oblige de passer par de la fibre et résine Epoxy pour les protéger), d'augmenter la vitesse (moins de traces sur l'eau), et gain de poids. Voici les liens de la brochure technique publiée sur Calaméo et le lien de la vidéo des essais.
http://fr.calameo.com/read/0005274071d3ce96f713b     
http://youtu.be/hHzQWhVLkB0

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict