3 membres et 34 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 2

Sentier des Appalaches en octobre

jolours - 11 sept. 2012
66 messages
Salut!
J'ai pour projet de faire un bout du Sentier des Appalaches au Québec en octobre. J'ai qu'une semaine, du coup il me faut sélectionner un tronçon d'une centaine de kilomètre. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut être le plus interessant?
Je recherche le plus sauvage possible et j'ai pas besoin de ravitaillement.
Merci et à tantôt!

indian - 11 sept. 2012
6 messages
Une des difficultés sera de trouver une section où la chasse à l'orignal et/ou au chevreuil ne sera pas en vigueur.
Il y a bien entendu le parc de la gaspésie qui offre une longue section intéressante SANS chasse, mais les frais de séjour sont queluqes peu élevés... et pas très sauvage dna la mesure où cahque jours ou 2 jours, on croise une route, entre en contact avec la civilisation, ..

Mais pour les Réserves Fauniques (ex. Matane) et/ou terres publqiues... il est essentiel de vérifier pour les période de chasses..

Sinon il y a toujours du côté américain, où l'Appalachian Trail est moins sujette aux ''problèmes'' de chasse.

http://www.sia-iat.com/ (à consulter)


je te suggère de consulter le site www.fousderando.com
Excellent site/forum de référence pour la rando au Québec et en Nouvelle-Angleterre

A+

David

jolours - 11 sept. 2012
66 messages
Merci pour ces infos. J'avais pas pensé à la chasse...
Merci aussi pour les liens. Je connaissais le site SIA-IAT mais pas fousderando.
Le côté américain me tente pas trop. Déjà je suis pas sur que mon passeport y soit valable, et quitte à être au Québec, autant en profiter.
A plus

Remonter