Salut GruuZ
tout d'abord merci de tes conseils...
Quelques réponses cependant, parce que tes remarques me touchent....
Désolé d'abord pour la première version du film, mais si je l'élimine, c'est toute la discussion qui disparait donc...
Tu n'as sans doute pas bien lu, dans le titre il y a le but: la Loire et le Canal de Nantes à Brest. Tout simplement, pas forcement de projet, se laisser juste aller au fil de l'eau.... Effectivement je n'ai pas mis les participants, moi et ma compagne, cela méritait pas plus que cela de le préciser à mon goût.
Pas trop d'image du patrimoine et des rencontres, je le reconnais bien volontier, nous nous sommes plus laissé aller à suivre l'eau, qu'à visiter le patrimoine alentour, par manque de temps et aussi par choix de se laisser aller sur les chemins de l'eau. Les rencontres furent nombreuses, les bivouacs aussi, mais je n'avais pas forcement le temps de les filmer, ou alors je fais que ça et le voyage s'en trouve compromis....
Ta reflexion sur l'éclusier est négative; la mienne positive: c'est de l'ADMIRATION pour lui....Je reste un éternel admirateur pour son travail...
Bien d'accord avec toi sur les textes, je les ferais plus lentement la prochaine fois. Entre temps d'autres voyages se sont greffés et je n'ai pas eu le temps modifier cela, la prochaine fois promis ;-)
Côté textes, sons etc.... Je n'ai pas de matériel pro pour cela et surtout pas le temps de trop faire la post-synchro...., mais j'en tient compte et je m'ameliorerais la prochaine fois...
Côté images, c'est l'éternel problème... Plus facile de cadrer le dos de ma compagne que de cadrer sans rien voir de derrière, le problème devrait être résolu avec l'achat d'une seconde caméra, mais cela reste cher.
Cela reste et restera du travail d'amateur. je n'ai aucune prétention de faire plus. Mais je tiens compte de tes remarques et en fonction de cela, je devrais pour améliorer le prochain.
Gros bisous, lolo
On est jamais perdu, mais momentanément dans l'incertitude.