2 membres et 30 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied

Espagne- Andalousie

cha - 25 mai 2012
1 messages
Salut,
je suis en train de démarrer mes recherches pour partir à pied ou en vélo(pour le moment je n'ai pas encore décidé) en Andalousie.
A savoir: je dois être à El Padul(13km de Grenade) le 3 août pour un chantier environnement en tant que bénévole.
Je prévois donc de partir dès le mois de juillet. je connais l'Andalousie pour y être allée il y a quelques années déjà mais concrétement je suis novice en ce qui concerne le voyage à pied et seule. Mais l'envie de le faire est là...

Ce que je recherche tout d'abord ce sont des conseils, des idées de parcours, j'ai commençé à me renseigner sur les différents types de voies possibles(comme les voies vertes mais elles restent très localisées).
Le bivouac sauvage est-il encore possible? Combien de km par jour en moyenne est envisageable pour pouvoir repartir le lendemain? A savoir que je prévois d'arriver soit sur Madrid ou Barcelone...

bref je suis ouverte à toutes les infos possibles...

et sur ce un gros merci

charlotte

prele - 03 juil. 2012
2 messages
salut,

si tu es toujours a la recherche d'idée en Andalousie et si tu n'es pas partie, voici une boucle que j'ai réalisée à vélo voici 3 ans sur presque 4 semaines: Cordoue-Séville-Ronda-Grenade. J'ai pris surtout les itinéraires secondaires, pour être tranquille, pas trouvé vraiment de pistes cyclables mais de petites routes de campagne/montagne, dans les oliviers et la pampa! Attention aux températures, je suis partie fin septembre pour éviter les grosses chaleurs, mais il a fait quand même chaud.
J'ai dormi en camping, sur les portions reliant les grandes villes, et me suis posée 3-4 jours dans celles-ci pour faire les visites culturelles mémorables : Cordoue et sa mosquée-cathédrale, Séville et l'alcazar, Grenade et l'Alhambra. A ROnda, j'ai fait un tour dans la SIerra, vélo à vide, vers El Burgo pour bien profiter de l'ambiance montagne et aridité (Parc de la Sierra de la nueves).

voilà, en espérant que cela pourra aider...
bon voyage,
Lucile

Remonter