Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 10-03-2012 13:47:17

colombo_35
Hirondelle
Lieu : Condate
Site Web

sacoches BUL DIY

Bonjour,

J'ai pris l'option sacoches BUL pour mes voyages en VTT

Un article sur mon blog qui en parle

sacoches V1.0

Ce n'est pas encore optimale au niveau du système de fixation, mais c'est léger et viable.

Le bul d'oseur avance

#2 10-03-2012 16:22:43

Bixente
Délinquant de l'inutile & modérateur
Lieu : Hasparren (64)

Re : sacoches BUL DIY

colombo_35 a écrit :

Un article sur mon blog qui en parle

Bon plan ton idée !

Dommage que l'on ne puisse pas agrandir tes photos.

#3 05-06-2012 12:00:26

colombo_35
Hirondelle
Site Web

Bonjour,

Après 15 jours de BUL dans les Vosges et le Jura, un compte rendu sur les sacoches. Mon système de fixation n'était pas au point, le premier jour une des coutures avait cédé, j'avais prévu le kit couture donc cela n'a pas été préjudiciable, j'ai pu continuer. En tout j'ai du renforcer 3 des 4 points de fixation hauts.

J'ai aussi pris le temps d'étudier pourquoi les coutures cédaient. En fait, les sacoches n'étaient pas complétement collées au porte bagage, il y avait 1 cm de jeu à chaque point de fixation. Si bien que dans les descentes où ça secoue à chaque choc les sacoches bougeaient et tiraient sur les coutures qui avec la répétition des chocs rompaient.

J'ai trouvé une solution plus fiable qui s'inspire de mon porte carte de guidon, j'ai commencé à me procurer le petit matériel de mercerie, des nouvelles viendront quand cela sera finalisé.

Le bul d'oseur avance

#4 08-06-2012 14:55:38

colombo_35
Hirondelle
Site Web

Bonjour,

La nouvelle version des sacoches est terminée, j'ai utilisé du matériel de maroquinerie avec des boucles et des rivets.

sacoche rivetée

Les détails de réalisation

Test grandeur nature à venir

Le bul d'oseur avance

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict