Carnets Aventures

Le Voyage Nature

Parcourir le monde à pied, à vélo, en kayak, en cordée, à cheval, en parapente ou tout autre moyen non motorisé
Pour poster des messages vous devez être enregistré, cela prend quelques secondes

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Remarque : Le "rang" sous le nom de l'utilisateur est généré automatiquement en fonction du nombre de messages postés. Il s'agit d'animaux migrateurs (voyageurs non motorisés) de plus en plus gros au fur et à mesure que le nombre de messages augmente.

Attention à ne pas inscrire votre email en clair dans les messages des forums. Des scripts automatiques pirates les récupèrent et vous serez dans les bases de données des spammers. Si vous devez mettre votre adresse toto@monsite.fr utilisez des maquillages du genre toto arobase monsite point fr.

Courtoisie, tolérance et ouverture d’esprit sont de mise sur le forum. Personne ne détient La vérité (et s’il le croit c'est qu'il se trompe), il n’y a pas d’absolu en ce bas monde et on a tous à apprendre les uns des autres.

Malgré tout, sur un forum, les utilisateurs ont souvent des avis divergents, parfois leur manière de le faire savoir n’est pas très agréable (manque de savoir-vivre dû au relatif anonymat que procure le forum ?). A vous de faire preuve de sagesse et de savoir les ignorer. Il faut essayer de ne pas prendre cela contre soi, même si ce n’est pas toujours facile. C’est le meilleur moyen de rester serein de garder une bonne ambiance dans les forums.

Bonnes discussions.

#1 09-12-2011 13:41:32

fredy
Criquet pèlerin

kayak de mer .

bonjour

Cherche personnes pour trip kayak de 8 a 15 jours en autonomie ;
  Fais déja Sardaigne , corse , et la cote varoise  ect.... suis ouvert a toute proposition.
Plutot beaux jours , avril , Mai , Juin ou septembre  , octobre .
Possibilitée de week end  aussi , débutant (e) accepté(e) , si motivé , peux préter du matos .
Suis de la drome .
Peut etre a bientot .
freddy

#2 11-12-2011 00:40:47

ophildelo
Hirondelle

Re : kayak de mer .

Bonjour,
Randonneur à pieds , j'aimerai m'initier au kayak de mer .
Le faire en compagnie de personnes expérimentées me semble plus raisonnable .
Le concept d'autonomie me convient très bien .
Je suis dispo en mars-avril et octobre-novembre .
Ouvert à toute proposition non-eurovorace !
Amicalement,
Francis

#3 11-12-2011 10:07:24

toumtoum
Hirondelle

Salut,
ça peut m'intéresser aussi.
Je suis libre en avril (15 jours), juillet et août.
Je dispose d'un kayak Nautiraid, que j'ai utilisé un peu en Corse et surtout vers Narvik et les Lofoten l'été dernier.
J'habite Annecy.
a+

#4 11-12-2011 15:25:15

marie310
Criquet pèlerin
Site Web

Bonjour,
Je suis debuatante je viens d'acheter un tempo sit on top de rtm. J'aimerai beaucoup me joindre à un groupe de personnes expérimentées mais j'ai peur de ne pas tenir la route physiquement.A+

Dernière modification par marie310 (11-12-2011 15:26:30)

#5 11-12-2011 19:43:48

fredy
Criquet pèlerin

slt  a tous.
Marie si t as acheté un bateau , il reste plus qu a ramer de temps en temps ,c est pas un bateau " rapide " le tempo , ça reste un sit on top ;  mais partir pour une semaine c est ramer 2 a 3 h le matin et 2a 3 h l aprem tranquille entre baignade , visite et farniente , donc rien de trés physique ...soit 20a 30 km par jour.
Toum c est quoi comme nautiraid ?
Francis et Marie ,vous etes d ou ?
Nous pouvons passer un week end kayak ensemble pour voir comment ça se passe et si nous avons les méme aspirations .
Nous c est bivouac et autonomie compléte .j ai un biwok et un ysak , tous les 2 avec gouvernail ( plus confort sur les longs périples , et depuis plus de tendinites....);)

j attends vos retours.
fredy

#6 11-12-2011 20:26:44

toumtoum
Hirondelle

ha je vois à quoi tu penses.
Mais non c'est un monoplace. 460 modèle expé, bois.
On peut faire des essais en lac si vous voulez. J'ai lac du Bourget et d'Annecy à proximité ! Et avant l'été il n'y a personne.
Je rame souvent sur le lac du Bourget plus "sauvage", c'est pas le grand nord, mais en hiver c'est canon.
a+
toum

#7 11-12-2011 23:19:54

ophildelo
Hirondelle

j'habite près de Laon dans l'aisne (150 km au nord est de Paris) .
Ce que je recherche en intégrant un groupe , c'est à éviter les petites et grosses bétises inhérentes à l'inexpérience .
Mon projet final serait de faire une sorte de tour de france (canaux, riviére, fleuve, mer).

#8 12-12-2011 11:49:21

fredy
Criquet pèlerin

Ok, 460 expé, par contre au niveau chargement , tu pars pas avec 8 jours de vivre ?...
Sinon le bourget moi c est ok sur un week end je monte le vendredi soir la bas et on rame 2 jours .
Aprés il faut trouver un week end ... moi  a partir de Mars ça m irai bien .Avant ça peut le faire mais suis déja bien pris sur d autres activités .

fredy

#9 12-12-2011 15:57:57

toumtoum
Hirondelle

Si si pas de souci pour partir avec 8 jours de vivres, je l'ai fiat l'été dernier depuis Narvik, jusqu'à Finnsnes (200 km). Je peux mettre des sacs sur le pont.
A partir de mars, ok.

#10 15-12-2011 19:06:33

ophildelo
Hirondelle

Dis Fredy, pour ce que tu veux faire, est ce que tu penses qu'un nautiraid 500 çà peut le faire, ou est ce que c'est trop péniche ?
Je suppose que dans un groupe, même si ce n'est pas une compétition, il ne faut pas qu'il y ai de trop grosses différences dans la capacité de progression entre les uns et les autres .
Pour l'instant je cherche encore un kayak , mais je m'oriente vers un pliant genre nautiraid biplace . (je ne posséde pas de voiture) .
A+
Francis

#11 17-12-2011 19:38:50

fredy
Criquet pèlerin

slt francis

Ben achétes pas un bateau par rapport a ce que je veux faire , mais par rapport a ce que toi tu veux faire , ou imagine de faire prochainement .
Moi j achéterai pas un modéle comme ça pour ce que je fais , mais si t as pas de véhicule ...
Essayes en plusieurs et tu vas vite comprendre ..les différences de stabilité , de vitesse , de comportement au vent ...ect .
Aprés je suis pas un pro du bateau , moi j ai un avis par rapport a ce que j ai fait et ce que j envisage de faire .
voili voilou
fredy

#12 17-12-2011 21:20:17

ophildelo
Hirondelle

D'accord Fredy !
Toi tu as fait de la mer , moi pas ... c'est pourquoi ton expérience m'intéresse !

#13 18-12-2011 13:00:36

marie310
Criquet pèlerin
Site Web

Salut a tous,
Pour l'instant ramer sur plusieurs jours 2à3 heures matin et ap c'est au dessus de mes capacités...Faut que je que je m’entraîne pour obtenir du muscle endurant...
Sinon j'habite prés de Toulouse et fait du kayak avec 2 amis. Nous nous exerçons sur les lacs de Midi Pyrenées, Aquitaine, Languedoc Roussillon. Nos sorties sont de 2à3heures. Notre objectif à long terme la mer.

#14 22-12-2011 08:40:07

yves76
Hirondelle

Je viens de voir le sujet : je suis partant.
Normalement,je serai libre à partir d'avril mais l'arrière saison me plairait bien , mais bon , je suivrai l'avis du groupe.
de bonnes sorties à mon actif mais il me manque un périple de plusieurs jours , prévu en 2011 mais pas fait manque de temps.
J'ai un nautiraid expé très peu utilisé ,un tempo ,un Hobie revolution et je suis au début de la fabrication d'un kayak en bois (chesapeak).

Une destination "méditeranéenne" me plairait bien : Corse , Sardaigne, Baléares ,Iles Grecques ,etc...

Sinon je suis du Havre .

#15 02-01-2012 20:15:40

p'titgibus
Criquet pèlerin

Bonjour tout le monde,
je suis bien motivée pour ce petit trip kayak; j'avais projeté de le faire seule en Norvège, mis pour un 1er trip, c'est peut être pas le mieux; je suis en vacances dernière semaine d'avril/ 1ère de mai.
@toumtoum: je suis sur Chambéry, ça te dis de faire quelques sorties sur le lac du Bourget cet hiver?
Mon bateau: un belouga caugek de chez Plasmor smile

#16 03-01-2012 01:36:15

pagaillobricoleur
Grive

on va de où à où? dit pagaillobricoleur du vaucluse (avec un wayland biplace) et quand ? pour savoir si je peux me joindre à vous. pas partant pour des folies toutefois (dit l'epérience lanterne acorchée dans le dos) .... tu peux me joindre sur rexotam arobase hotmail.com

#17 06-01-2012 22:16:00

petit tetras
Hirondelle

Coucou à tous,

Je veux bien aussi me joindre à vous. Je suis prêt à monter sur le lac du Bourget ou à descendre sur la côte d'Usure pour un WE. Je suis des Hautes-Alpes. Il y a aussi ici un très beau lac.

J'ai quelques projet de balades : Ecosse, Norvège, Sardaigne, Grèce...

J'ai un bi-place pliant et un mono rigide. Tout les deux sont bons pour l'itinérance.

A+

#18 08-01-2012 12:49:50

Dana
Papillon vulcain

Coucou, c'est Dan !
J'ai vu une annonce sur le Routard qui pourrait t'intéresser :
http://www.routard.com/bourse_equipiers … de_mer.htm
:-))

Mes expériences de voyages à ce jour : Maroc, Autriche, Irlande, Afrique de l'Ouest, Canada, Thaïlande, Inde, Italie, VTT du Puy-en Velay jusqu'à St Jacques de Compostelle, Chine, Mongolie, Alaska (kayak de mer), Turquie (Cappadoce, Est, Sud dont Voie Lycienne), Ouzbekistan, Rajasthan

#19 01-02-2012 17:03:12

loiseaubleu
Papillon vulcain
Lieu : Savoie

bonjour à tous,
Je serais aussi interressée par une petite virée de 2 jours sur un de nos beaux lacs de Savoie ou une descente du rhone... J'ai un solar 405 et suis libre les we de printemps sauf du 24/03 au 9/04. Puis je me joindre à vous?

#20 07-02-2012 21:13:17

toumtoum
Hirondelle

Bon ben, il ne reste plus qu'à se décider, des dates, une destination ou deux.
Je suis libre du 7 au 21 avril (je peux héberger 2 ou 3 pers)
je propose les lacs d'Annecy ou du Bourget pour débuter, et
Calanques (si pas trop de vent) après.

#21 13-02-2012 17:43:52

Valérian
Papillon vulcain
Lieu : Nîmes
Site Web

Salut à tous!
C'est sur, en ce moment c'est pô super top pour ramer... Ou alors kayak équipé genre brise glasse...
Je suis régulièrement sur l'étang de Berre, à Istres, j'y ai un petit voilier et mon Tiwok sur le rac de l'école de voile au port des Heures Claires. Ce côté de l'étang est encore assez sauvage, si si! Mais rien ne vaud les Calanques!
Je cherche aussi du monde pour pagayer sur plusieur jours en autonomie compléte pour un jour, partir sur un tour de Corse.
Je monte de temps en temps dans la Drôme, j'ai habité trois ans à Ombleze.
Ou en sont les programme des un et des autres?
Au plaisir de ramer avec vous!
Joies et bonheur, respect et protection!
Valérian

Respect et Protection de la Terre

#22 17-03-2012 00:16:04

stephanie
Papillon vulcain

hey salut Fredy, et bonjour a tous
moi et moi  bien sure que je viens... mon kayak tu le connais hé hé ! Quelle destination pour cette année ? déjà des idées ?
Stéphanie ....te trompe pas...celle de la Drôme sud. biz

#23 21-03-2012 08:43:51

yves76
Hirondelle

Je fais une petite relance sur ce poste car , pour l'instant , je n'ai pas eu de réponse.
Recherche compagnons(H/F) pour une belle virée en méditerannée , destination à définir ensemble.
Serai totalement dispo à partir d' aout mais je pense septembre serait parfait.

quelque idée possible :Corse ,Sardaigne ,Baléares Croatie , Iles grecques .
Je suis ouvert à toute proposition.

Pied de page des forums

Valid XHTML 1.0 Strict