2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 9

Impression de déja lu...

koda - 21 juin 2011
189 messages
Salut la redac.

Je suis abonné depuis quelques années maintenant.
J'adore la qualité des articles et j'attendais avec impatience le numéro suivant.
Depuis quelques temps j'ai une impression de déjà lu...
Je trouve que les articles ce ressembles dans les grandes lignes et me donne une certaine lassitude à lire dernièrement.
Je me doute bien qu'il n'est pas facile d'avoir des récit d'explorateur tous les 2 jours et que dans votre conception de mobilité "verte" il faut encourager les voyages près de chez soi. Mais il est bon de rêver aussi et de lire les récits de ceux qui vont à l'autre bout de la planète faire des trucs un peu hors du commun.
Alors, la prochaine foi que vous posez votre kayak dans l'eau, ça ne vous dirai pas d'aller faire un tour aux antipodes ? ;)

koda

ansrick - 21 juin 2011
421 messages
Koda

Forcément que tu tournes en rond. Comment faire autrement ?

Mais au contraire de toi, ce que j'aime moi, ce sont les récits en France ou proches et un peu moins ceux du bout du monde où je sais que je n'irai jamais. Du coup je m'y identifie moins !
Y'en aura toujours pour être contre, d'autres pour... Impossible de contenter tout le monde, tout le temps.

toto34 - 23 juin 2011
11 messages
D'accord avec Ansrick.

Moi j'ai plus l'impression que le magazine est le sommaire du site internet. Rien de nouveau sur le mag...

colombo_35 - 05 déc. 2011
116 messages
Bonjour,

Je ne vous remercie pas pour ce numéro 26 !

Quand, j'ai commencé à lire les articles BUL, dans un premier temps, je me suis dit que c'était génial, mais pas pour moi, puis je me suis lancé dans l'aventure BUL.

Et là, vous nous proposez des articles sur les sorties en hiver, vous rendez vous compte qu'à cause de vous, il est probable que l'hiver prochain je crapahute !

En plus, on n'a plus d'impression de "déjà lu" et c'est vraiment scandaleux :P


PS : très bon édito, vous devriez le rendre libre de droit et le proposer à tous les forums et ça c'est une vérité INCONTESTYABLE ! cool

Elyse - 08 déc. 2011
16 messages
colombo_35 :
Bonjour,

Je ne vous remercie pas pour ce numéro 26 !

Quand, j'ai commencé à lire les articles BUL, dans un premier temps, je me suis dit que c'était génial, mais pas pour moi, puis je me suis lancé dans l'aventure BUL.

Et là, vous nous proposez des articles sur les sorties en hiver, vous rendez vous compte qu'à cause de vous, il est probable que l'hiver prochain je crapahute !

En plus, on n'a plus d'impression de "déjà lu" et c'est vraiment scandaleux :P


PS : très bon édito, vous devriez le rendre libre de droit et le proposer à tous les forums et ça c'est une vérité INCONTESTYABLE ! cool

je nuancerais ces propos.

Tout le monde sait faire du vélo, marcher et a certainement déjà du faire du canoë ou du kayak. Le ski par contre, non.

Y a-t'il autant de lecteurs de carnets d'aventure qui font du ski ou des raquettes ? Je trouve ça assez étonnant.

De plus, le ski nordique coûte très cher entre l'apprentissage long et le matériel. De plus, pour apprendre, il faut aller dans ces usines à pollution : les stations de ski. Ce genre d'escapade me paraît peu accessible à la majeure partie des lecteurs.

Olivier - 08 déc. 2011
2251 messages
Elyse, à ski de rando nordique, tu n'as pas besoin de savoir skier (alpin). De toute façon c'est très différent vu que tu as l'arrière du pied libre...

Kajak - 08 déc. 2011
307 messages
elyse:

pas d'accord sur le fait que le ski nordique demande gros investissement et long apprentissage.
ni qu'il faille suivre des cours dans une station.

mon "apprentissage" s'est limité à un type devant moi qui m'a dit "tu mets un pied devant l'autre en faisant glisser le ski" la seconde phrase fut: "essaies de ne pas te servir des batons" (pour apprendre a fiare travailler les jambes plutot que les bras).
c'est amplement suffisant comme lesson!
apres tu t'ameliores toute seule.
quant a aller dans une station, bernique! n'importe quel champ de neige est suffisant.
quant au cout il est surement moins elevé que le ski de descente, si en plus tu commences avec du matos d'occasion tu n'as pas de raison de depenser bien gros.

c'est un chouette sport, n'hesite pas et lance-toi

K

Rowel - 08 déc. 2011
193 messages
@ Elyse : tu confonds rando alpine et rando nordique.
Vivement la neige...

petit tetras - 09 déc. 2011
99 messages
L'impression de "déjà vu" ou de "tourner en rond" peut peut-être s'expliquer ainsi : comment raconter des mois de voyage en quelque page ? En ne décrivant les voyages que dans leur grandes lignes. Comme les destinations et les modes de déplacement sont souvent un peu les mêmes, les grandes lignes se ressemblent et on finit par avoir l'impression de tourner en rond. Alors quelles solutions ? J'en vois deux :

1 : des articles ne portant pas forcément sur un voyage entier, mais ciblés sur un évènement, une rencontre, une anecdote. En voyage, certains moments sont mémorables bien que courts et mériteraient un grand article à eux seuls.

2: En écrivant des articles plus long pour que les aventuriers puissent raconter tout ce qui fait que leur balade est unique. Mais là ça commencerait à ressembler plus à un livre qu'à un mag. Alors à quand les "éditions carnet d'aventure" ? Ca, jette non ?

Elyse - 13 déc. 2011
16 messages
Olivier :
Elyse, à ski de rando nordique, tu n'as pas besoin de savoir skier (alpin). De toute façon c'est très différent vu que tu as l'arrière du pied libre...

Je fais du ski et du telemark à un niveau correct.

Je n'arrive pas à m'ôter cette idée qu'en ski de rando nordique, on ne fait que skier à plat. A un moment donné, on finit forcément par descendre. Et à ce moment, comment font les débutants ? La notion de pente, de devoir s'engager un peu pour se laisser glisser ne vient pas comme ça.

Je l'ai testé sur plusieurs amis que j'ai eu le malheur d'inviter au ski il y a quelques années. Et pourtant ces mêmes amis randonnent sans souci en été (donc pas de vertige).


Je ne me vois pas trop embarquer 2-3 amis débutants avec moi dans ce genre d'aventure ; alors qu'à vélo, il suffit de monter dessus et tout ira bien.



En fait j'aimerai beaucoup m'y mettre mais je suis un peu coincée car je ne connais personne autour de moi qui en fait et les tarifs de stage comme à l'UCPA par exemple sont trop chers pour ma bourse actuelle.

Remonter