3 invités en ligne
Accueil des forums
Autour du magazine 11

Autour du Hors serie N°1 - DOSSIER SPONSORS -

tifung - 14 juin 2006
14 messages
Salut ! Une petite demande, concernant le montage de dossier sponsors. J`ai toujours auto-financé mes trips, et pour mon projet 2008, je voudrai bien passer le pas des sponsors. Serait-il possible, si quelqu`un a la motiv`, de m`envoyer un modèle de dossier déjà créé ?

(Non je ne suis pas une feignasse, c`est juste pour le coté pratik`).

Le but de mon dossier sera de faire une demande de partenariat technique, en vu de test éventuels de matos, et de jouer sur le développement culturel des pays traversés. Le coté plus perso sera sportif, découverte.

Merci pour vos réponses !!!

paleo_Romain - 14 juin 2006
21 messages
Salut tifung!
Dès que la présentation officielle de mon projet sera prête (d`ici un jour ou 2) je la mettrai en ligne sur mon site ;)
Tu n`auras qu`à y faire un tour pour t`en inspirer :)

tifung - 16 juin 2006
14 messages
Merci l`ami !! ;)

paleo_Romain - 18 juin 2006
21 messages
La présentation officielle du projet Qhapac Ñan, la Grande Route des Andes est en ligne sur le site! :)

tifung - 18 juin 2006
14 messages
Je te remercie, je l`ai récupéré, et j`étudirai ca un peut plus tard. Une grande aventure mon ami !!!! ;)

Olivier - 19 juin 2006
2251 messages
Attention pour les modèles,
Si le projet a trop l`air préfabriqué, les sponsors qui en reçoivent des tas ne vont pas y porter d`attention, car ils en reçoivent des tas. Mieux vaut faire court et percutant parce que c`est toujours lu plus ou moins en diagonale...

Pac - 20 juin 2006
142 messages
tifung :
pour mon projet 2008, je voudrai bien passer le pas des sponsors.

Peux-tu nous en dire plus sur ton projet? ca peut aider pour les reponses..
tifung :
Le but de mon dossier sera de faire une demande de partenariat technique, en vu de test éventuels de matos, et de jouer sur le développement culturel des pays traversés. Le coté plus perso sera sportif, découverte.

Les partenariats techniques sont sans doute les plus durs a obtenir car les marques disposent souvent deja de partenaires techniques de haut niveau... donc faut vraiment un projet exceptionnel dans la durete et encore (d`ou la uestion au dessus, quel projet?).
Ensuite, "jouer sur le developpement culturel des pays traverses", perso j`en ai un peu marre de ce genre de pretexte (j`allais dire excuse)...et surtout je vois pas le gain direct pour la marque qui te sponsorise. Regarde deja les retombes cote mediatique que tu peux avoir, c`est souvent le principal et plus important pour une marque...

a+
Pac

Gali - 23 juin 2006
10 messages
Voir aussi du côté des conseils généraux, régionaux et mairies . C`est pas des sponsors matériel mais ils peuvent avoir des programmes pour financer des projets de voyage. La Savoie et Rhone-alpes par exemple proposent des bourses .Il y a aussi jeunesses et sports qui donnent facilement quelqus financements dès que ton voyage a un côté sportif (vélo, grimpe...) Après en général il faut faire un retour: vidéo, expo photos, présentation dans les écoles... mais ça vaut le coup.

tifung - 25 juin 2006
14 messages
Pour etre plus précis, le coté culture rejoignait le défi sportif, et celui de la découverte, (perso). Je sais que les partenariats techniques sont durs à avoir, mais je ne mets rien de coté. Pour ce qui est des retombées médiatiques, cela ce fera au niveau local. Je généralise beaucoup, mais j`en suis à l`ébauche, et le travail dur commencera d`ici avril 2007.

Le projet est simple, faire une traversée de l`Europe du sud de l`espagne, (Tarifa), jusqu`a Hammerfest en norvège. Le parcours va faire un peut plus de 5000 Km, à redéfinir celon le trajet. (j`ai dis 5000 de visu.... :D). Je risque d`éffectuer le voyage sur des étapes d`autonomie d`une semaine, et évidement, à pied ! D`un point de vue purement sportif, j`aimerai bien m`imposer un défi de temps, il faudra je pense un peut plus de 5 mois pour le voyage, et ca aussi, ca reste à voir.

Pour ce qui est du dossier, il sera traduit en Allemand, espagnol, anglais. Je ne ferai pas une "copie" de celui de romain, c`est juste une idée de présentation. Mais je suis ouvert à toutes les aides et corrections possibles. Ce sera mon premier "Gros" trek, et la mise en place va etre de longue haleine.

Gali :
Voir aussi du côté des conseils généraux, régionaux et mairies . C`est pas des sponsors matériel mais ils peuvent avoir des programmes pour financer des projets de voyage. La Savoie et Rhone-alpes par exemple proposent des bourses .Il y a aussi jeunesses et sports qui donnent facilement quelqus financements dès que ton voyage a un côté sportif (vélo, grimpe...) Après en général il faut faire un retour: vidéo, expo photos, présentation dans les écoles... mais ça vaut le coup.

Je suis tout à fait d`accord avec ca, j`en ai parlé ce midi avec des amis, et ca a été ma première idée, même pour les entreprises locales.

Apportez toute vos critiques, vos impréssions...Cela fait 2 ans que j`ai cette idée en tête, et je voudrai franchir le cap. Merci à tous !

Gali - 26 juin 2006
10 messages
Surtout si c`est un projet Europe.. les collectivités locales ne rechigneront pas. L`Europe c`est le dada des politques. Alors si il y a des projets qui peuvent rentrer dans le "construire une identité européenne commune par l`échange et le déplacement de nos jeunes", le bourse est dans la poche.... après reste à voir si toi tu veux ou pas représenter ça ou te fatiguer sur ce type de projet...

tifung - 26 juin 2006
14 messages
Si tu veux, vu mon faible apport financier, (qui sera d`une moyenne de 400 euros par mois de voyage), je ne laisse rien au hazard. Le fait de représenter un éventuel lien au traver de l`Europe ne me dérange pas, mais si ca peut m`apporter un gain materiel, je prendrai tout ce qui vient...et puis ca peut etre une bonne source de partage pour l`europe justement, d`un point de vue médiatisation. Le coté média ne m`enchante pas trop non plus, mais je crois qu`il faut savoir utiliser ce qu`on nous propose, le faire tourner à notre avantage.

Et puis il ya un détail que je ne néglige pas, j`ai beaucoup correspondu avec Mike Horn, et je profiterai de ce `lien", pour essayer de lui demander conseil, et de voir s`il ne peut pas me donner un coup de pouce sur le projet, au niveau des aides. Un bon feeling est passé entre nous, et je lui ferai parvenir mon dossier quand il sera prêt, je pense que ca peut etre bon.

Wait`n see...:)

Gali - 28 juin 2006
10 messages
Bonne chance alors dans tes recherches et tiens nous au courant de l`avancement de ton projet
salut

Remonter