3 membres et 32 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 2

l'Homme, l'outil et la société...

tounoki - 25 nov. 2010
128 messages
Salut

Chaque fois que je regarde des questions de matos, ça me plonge dans des abîmes de perplexité...

Là j'en suis à regarder pour renouveler mon duvet : du coup, je suis en train de passer un MASTER de duvet sur les cuins, le gonflant, les grammages et tout le toutim...
Pour au final, réussir somme toute à mettre presque 150 € dans un duvet, ce qui n'est pas rien somme toute comme somme.
Donc même si j'investis pas mal en occas' (ce qui est une écologie en soi), le voyage 'nature' reste quand même bien lié au matos.
Certes on ne fait pas sans un minimum : mais des fois je me dis qu'il y a un peu une course au matos... avis renforcé quand on regarde le bon coin et le nombre de trucs qui se revendent après 2 utilisations :(
En même temps quand je lis des témoignages de plans galère (genre l'orage au bord de l'eau qui te traumatise pendant une paire d'années - de manière moins extrême 4 jours de flottes avec un poncho pas étanche - ou partir avec les GoogleMaps imprimées à la place des bonnes vieilles cartes de l'IGN), je me dis que le matos, c'est tout ce qui te reste quand il faut faire face... alors, j'ai tendance à moins mégoter.
Certes tout cela ramener au prix d'un billet d'avion ou d'un studio à la semaine dans une <avis très personnel>sale</fin de l'avis très personnel> station de sport d'hiver, c'est finalement pas grand chose.
Je garde somme toute un arrière-goût de consumérisme qui me chatouille à l'occasion :/
Tout en m'accordant qu'il y a quand même un certain plaisir à utiliser du bon matos : le passage récent de notre bon vieux tandem Decathlon à un EXS, c'est le pied :canon: En même temps, quand je me dis qu'il y en a qui ont fait le tour du monde avec ce même vélo, je me dis que c'est un peu de la confiture aux cochons pour envisager mes modestes périples.
Bref de là à développer le concept de voyage tout nu, j'aime quand même bien mes sacoches et mes roues :)

Sinon je file un lien à propos duquel l'expérience finira par faire force de preuve ;)
La Loi de Godwin qu'ils arrivent même à pratiquer à l'Assemblée Nationale malheureusement :snif:
Sinon je suis d'accord pour une rubrique présentation, mais fermée aux seuls abonnés.

Comme en toute chose, question d'équilibre et de mesure ;)

a+
Nico

Boris - 25 nov. 2010
56 messages
+1 pour la loi de Godwin

tounoki - 25 nov. 2010
128 messages
En fait sujet déjà bien abordé ici :
/voyage/viewtopic.php?id=4398

Nico

Remonter