23 invités en ligne
Accueil des forums
Philosophie du voyage nature 2

Rentrer...c'est bien dur

Désétoiles - 04 nov. 2010
27 messages
Oui rentrer, c'est dur.
J'ai posé le pied sur le sol français voilà un mois après un long voyage à vélo et depuis je suis vidée, tout me paraît iréel, pâle, triste, chiant.
Je tourne en rond dans ma chambre d'enfant chez mes gentils parents qui veulent encore de moi. J'envoie quelques CV par-ci par-là avec une si faible motivation à remprendre une vie "normale" que je doute que ça marche. Non, je n'ai pas envie de travailler, de revivre cette vie en apnée entre un boulot mal payé et des journées où je n'ai pas l'occasion de voir le soleil.
Je sais que c'est le blues de celle qui rentre que ça va passer peut-être; mais je me sens encore plus inadaptée que quand je suis partie.

Je me revois à la station Longueil à Montréal le dernier jour de mon trip. Crasseuse, je portais mon unique pantalon, l'un de mes deux T-shirts, ma bonne vielle polaire et des chaussures de marche boueuses. Je poussais mon vélo chargé de ma petite vie sur la route, ma maison qui roule à la force des cuisses et de l'esprit. J'ai croisé là des centaines de personnes dans leurs habits soignés qui marchaient vite pour attraper un bus, un métro. J'allais à contre-courant. Je me sentais comme une extra-terrestre. Décalée la fille, à l'ouest!
Voilà décalée je suis encore et je n'ai pas l'envie de me recaler, non, pas l'envie.

Et puis, peu de gens comprennent vraiment ce que j'ai fait, pourquoi, comment. Au mieux j'ai des remarques positives du genre "c'est courageux, moi, je l'aurais pas fait" au pire c'est "t'as dû te faire chier toute seule" "hola, le vélo mais c'est dangereux. Faut être idiot pour aller se colter les voitures", et j'en passe des meilleures. Moralité j'ai réussi à m'engeuler avec les quelques membres de ma famille les moins compréhensifs qui pensent que le boulot - dodo c'est un impératif pour tous.

Voilà, rentrer c'est dur. Reste qu'à trouver de quoi gagner 4 soux pour repartir et ça ira mieux.

Si vous voulez aller noyer votre blues de retour sur terre au fond d'une pinte de bière à paris, ou juste discuter voyage en vrai, écrivez moi.

mad - 04 nov. 2010
981 messages
michelg :
...
sinon, pour une biere à Paris, avec plaisir ! j'y serais en Novembre, je sais pas exactement quand, et je connais plus personne ou presque là bas.

Ou une petite bouffe chez moi (ligne B du RER - je peux aussi te loger michelg) : quand tu sauras tes dates, on organise ça avec Désétoiles :)

Désétoiles - 04 nov. 2010
27 messages
mad :
michelg :
...
sinon, pour une biere à Paris, avec plaisir ! j'y serais en Novembre, je sais pas exactement quand, et je connais plus personne ou presque là bas.

Ou une petite bouffe chez moi (ligne B du RER - je peux aussi te loger michelg) : quand tu sauras tes dates, on organise ça avec Désétoiles :)

Oui quand vous voulez, RER B itou!
Désolée pour le ton un peu déprimée du message, ça va déjà beaucoup mieux que tout à l'heure!!
A bientôt alors

Remonter